A la recherche de la GoPro perdue

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.13km/hV5x10s4.44nds
Distance4.2kmV500m--nds
Durée1h00m00s

A la recherche de la GoPro perdue

Samedi 24 décembre, grand beau temps, superbe soleil, mer d'huile, pas un pet de vent! Marée basse, les conditions idéales pour tenter de retrouver la GoPro?

Avec mes repérages de la veille je pense pouvoir cibler à peu près la zone.

Je me mets à l'eau en SUP avec ma pince emmanchée au bout d'un mât pour éventuellement attraper la GoPro par 2m et quelques de fond et à l'eau.

Bon là je perçois rapidement que ça va être plutôt impossible, l'eau est tellement troublée que je ne vois pas ma pagaie dans 50cm d'eau alors que là où est la GoPro il doit bien y avoir 2m...

Un peu les boules :-/

Du coup je profite des très belles conditions pour une jolie balade en SUP, naviguant autour des caillasses bien émergées avec cette marée basse de bon coeff, j'en profite pour bien les repérer, ça servira pour les sessions futures en windsurf.

Je tourne notamment autour des récifs qui sont au nord du Pladen, ils sont pas si profonds que ça, avec une marée un peu basse et un peu d'aileron y'a moyen de se prendre une belle catapulte, en gros, si on voit la base de la perche du Pladen il faut commencer à être prudent :)

A mon retour, j'aperçois un groupe de nageurs avec combi+masques+tubas+palmes, ils vont passer tout juste à l'endroit où j'ai perdu la GoPro, ce coup de bol!

Je vais à leur rencontre et on papote 5min mais mes espoirs s'envolent rapidement, l'un d'eux sonde et donne environ 3m de fond, par contre visibilité nulle sous l'eau, aucune chance de trouver à moins de ratisser à tâtons au fond :-/

J'ai un collègue plongeur en bouteille qui m'a dit qu'il tenterait sa chance, maigre espoir :) sinon je crois qu'il va falloir me fabriquer une drague et ratisser moi-même, mais je n'ai plus vraiment d'espoir de la retrouver.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-12-24

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…