Session SUP de nuit, j'avais pourtant dit que j'arrêtais...

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.82km/hV5x10s4.18nds
Distance4.0kmV500m3.88nds
Durée0h36m24s

Session SUP de nuit, j'avais pourtant dit que j'arrêtais...

Journée chargée, entre une copie de shape le matin avec Jean "Q" (j'étais certain qu'il avait tous les "trucs" pour recopier un shape, je me doutais pas que c'était à ce point-là ^^ ). Puis direction Carnac pour livrer un flotteur, une voile et un mât.

L'idée était de naviguer sur Carnac mais s'il faisait super beau et pétole toute la matinée à Concarneau et jusqu'après Lorient, sur Carnac c'était purée de poix et pétole donc session windsurf exclue et j'avais pas pris le SUP, du coup je n'ai fait que mes livraisons et je suis rentré.

Retour vers 17h30, nuit tombante, le temps de me préparer j'ai mis à l'eau vers 18h, mais la brume était pas trop épaisse (je distinguais les lumières de Cap Coz) et la nuit pas trop sombre, ça allait.

J'ai longé la corniche pour avoir de l'éclairage urbain et voir un peu la surface de l'eau, avec tous les cailloux valait mieux rester concentré, j'en ai découvert certains juste avant de passer dessus. Méfiance aussi de certaines vagues qui déferlaient sur la droite, bref le compromis entre le rase-cailloux et les points de déferlement.

Pas froid du tout avec les chaussons et le bonnet, même chaud rapidement.

Du vent pour la fin du défi a priori, à suivre...

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-12-27

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…