Running - Les Sables Blancs - Jeudi 30 Avril

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Distance3.8km
Durée0h34m49s

9ème séance, et je me suis « débarrassé » de mon coach Jiwok. Maintenant je fais mes fichiers MP3 maison, avec de la musique que j’aime bien et j’ai utilisé un outil de synthèse vocale pour enregistrer les « briques » audio nécessaires pour constituer les séances.

Evidemment ça prend un peu de temps à préparer, je fais ça avec le logiciel de montage audio « Audacity », mais ça me permet de gérer mon programme tout seul.

Jiwok c’est bien foutu mais 12 semaines pour courir 30min, avec 24 séances, c’est trop long! D’ailleurs sur beaucoup de séances j’ai fait plus que la séance ou j’ai brodé autour, là je vais pouvoir accélérer le mouvement, objectif « 30min » mais sur une période plus courte.

Autre défaut de Jiwok, c’est pas gratuit, et au mois c’est 9€90, mais bon c’est plus rentable que de créer ses séances MP3 maison, c’est surtout la loooooongueur de chaque entraînement (un entraînement = x séances pour atteindre l’objectif z) qui m’a motivé à changer. Sinon à ce rythme, je courrai 1h que fin novembre, faut pas déconner!

Avant de me désabonner, j’ai récupéré plusieurs entraînements qui m’intéressaient mais ce sont des séances uniques, pour ceux qui durent sur plusieurs mois, on ne peut récupérer les séances que du mois en cours en étant abonné.

J’ai aussi mis de côté le descriptif de plusieurs types d’entraînements, de façon à pouvoir enregistrer les séances moi-même.

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui j’ai couru avec un MP3 maison, séance courte car je suis un peu fatigué mais mieux vaut une séance courte que pas du tout. J’ai quand même monté le temps de course à 8min (ce qui se serait produit à la séance 12 avec Jiwok) mais j’ai mis que 3 répétitions.

Pendant la 1ère je me suis contenté de trotter, pas trop lentement mais cool quand même. Pour la 2ème j’ai essayé d’allonger la foulée sur l’intégralité des 8min, ce qui a payé puisque j’ai descendu le km à 9.5km/h de moyenne, c’est encore lent mais c’est mieux, à terme je veux réussir à courir avec de bonnes foulées et pas en trottinant sur place comme pour mes premières séances, mais pour le moment, ça tire!

Dernière répet plus cool, j’ai juste allongé sur les 2 dernières minutes, dont 30s en côte.

Je veux aussi essayer de passer à 3 séances par semaines, donc dans un premier temps, je vais sans doute réduire un peu la durée totale de chacune autour de 30min et plus, pour tourner autour de 30min courrues plus les pauses et échauffements. Progressivement, je vais allonger la durée des phases de course.

Ex :
3 x ( 8 + 2 )
4x ( 8 + 2 )
( 8 +2 ) + 2 x (10 + 2 )
3 x ( 10 + 2 )
2 x ( 15 + 2 )
( 10 + 2 ) + 2 x ( 15 + 2 )
2 x ( 20 + 2 )
( 20 + 2 ) + (25 + 2 )
2 x ( 25 + 2 )
( 30 + 2 )

 

 

Tracé de la session
Carte de la session du 2015-04-30

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…