Running - Piriac - Jeudi 14 Mai

Spot Piriac - France/Bretagne/Loire Atlantique (44)
Distance8.3km
Durée1h12m32s

En WE voile à Piriac, et n’ayant pas eu le temps de courir la veille, j’ai couru sur place car on ne partait pas en mer ce jour-là.

Le temps était franchement maussade, bien gris, pluie prête à tomber, du vent bien froid, mais les jours suivants ne me laisseraient probablement pas le loisir de courir donc…

Je suis parti en longeant la côte en direction de la Turballe, en partie par les plages mais le sable mou ou les rochers, c’était pas terrible pour courir, du coup j’ai ensuite privilégié ou le sentier douanier ou carrément la route selon les endroits.

Après 5min de course d’échauffement, 2min de marche de récup, j’ai fait une première section de 20min. Puis je partais pour une 2ème et comme je me sentais bien (et que j’étais pressé de rentrer car j’avais froid) j’ai décidé de tenter de courir jusqu’à mon retour au point de départ.

En plus une fois arrivé à la Turballe, après 10 premières minutes de course dans cette 3ème portion, il s’est mis à pleuvoir sérieusement, je me suis pris un bon grain, j’étais trempé.

Au final ma dernière portion de course a duré 42min soit plus du double de ma plus longue durée précédente, cool! Super content. Même si j’avais mal aux pattes après. J’ai ensuite marché quelques minutes pour revenir au calme en douceur et je me suis précipité aux douches de la capitainerie, pour constater à mon grand bonheur qu’elles étaient bien chaudes, voire brûlantes, exactement ce qu’il me fallait après cette course froide et humide! Je l’avais bien méritée celle-là!

Pas d’exercices musculaires après la course ce jour là, trop froid + pluie dehors, et dans le bateau… pas possible non plus.

Après on a navigué 4 jours, avec un premier jour difficile où j’ai été malade, ce qui ne m’est pas arrivé souvent, et les autres jours impec, avec du vent, bien frais, je me suis pelé, ce qui m’a permis de dépenser une bonne partie des calories absorbées en grand excédent parce qu’à part boire l’apéro et manger, il n’y a pas grand chose à faire à bord ^^

De retour à la maison, reprise d’un régime alimentaire plus sain et du sport aussi!

Tracé de la session
Carte de la session du 2015-05-14

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…