Running - Les Sables Blancs - Mercredi 20 Mai

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Distance9.8km
Durée1h13m00s

Jolie météo ensoleillée mais ventée, un peu fraîche, bien pour courir!

Ayant fait 42min sur ma plus longue portion lors de ma dernière course, l’objectif est de faire mieux cette fois.

Je pars donc pour 2min tranquille  pour rejoindre la voie verte, puis quelques étirements/assouplissements et c’est parti pour une portion de 15min qui m’amène devant la Ville-Close.

De passage à proximité du ponton où est amarré le Renard, que j’ai vu arriver lundi soir, je fais un petit détour pour admirer la bête de plus près.

Passé le marinarium, je suis à 15min et je fais 2min de marche de récup, passant devant le phare de la croix et le CAC puis je reprend ma course avant de prendre la corniche.

Le plan d’eau est superbe et bien venté et je ne tarde pas à distinguer des voiles sur l’eau, les copains s’amusent bien, mais on ne peut pas tout faire…

Je cours d’une traite jusqu’aux Sables et comme je le sens bien (et que je ne croise pas de tête connue), je repars dans l’autre sens sans marquer de pause et je reprend la corniche dans l’autre sens, vent dans le dos cette fois.

Au final je vais finir toute ma séance en courant, ce qui monte ma durée max à ce jour à 50min, à l’aise, je suis ravi (je me serais bien passé d’une envie pressante à partir de 30min après le départ…). Je me garde juste 2min de marche pour finir le parcours et arriver à la maison.

Mal nulle part, plutôt frais mais un peu affamé et assoiffé, je suis parti en ayant déjà faim…

Après quelques exercices qui finissent de puiser mon énergie, je prend une bonne douche bien méritée et une « petite collation » pour refaire les niveaux.

Le GPS ayant légèrement fumé la moquette, je ne tiens pas compte des perfs relevées, même la distance est fausse, il manque 1.5km. Je mesure donc sur la carte Google Maps un parcours de 9.8km en 1h13min.

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…