Running - Les Sables Blancs - Mercredi 24 Juin

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Distance9.8km
Durée1h05m00s

Bonne session de course, après 1 semaine de relâche : petite blessure le vendredi 12 juin suivie d’une grosse flemasse. Les sessions de SUP m’ont un peu déculpabilisé, cependant seul celle en compet le samedi 20 peut être qualifiée de cardio, les 2 autres c’était balade.

Cette fois j’ai bien couru une heure pleine, personne pour m’interrompre.

J’ai emporté le smartphone avec l’appli Sportypal, ça fonctionne pas mal, la trace a l’air un peu taillée à la serpe mais il ne se perd pas quand j’emprunte la coulée verte encastrée dans la verdure en arrivant sur le centre-ville.

Il me dit 9.79km, ce qui me parait assez réaliste. Pas réussi à uploader ma trace sur le site d’où je suis censé pouvoir la récup en GPX, histoire d’analyser avec GPSAR pour voir un peu la qualité de la trace, et comparer les données.

Course correcte, pas de douleur, échauffement rapide mais suffisant. Toujours aussi lent, l’appli me donne 8.92km/h de moyenne, bon j’ai pas couru à l’instant où j’ai démarré mais je passe pas les 9km/h de toute façon même en enlevant le laps de temps entre le déclenchement et le début de la course.

Je me suis d’ailleurs fait doubler par un gars, pfiou un avion, et il avait l’air de courir super facile, il m’a doublé au niveau de la capitainerie, avant d’aller vers le marinarium, quand je suis sorti de derrière l’auberge de jeunesse, il était quasi après le quai nul. Bon ok, lui il a tracé tout droit en suivant la route pendant que je faisais le tour entre le marinarium et l’école de voile mais quand même!

J’ai toujours l’impression d’être hyper-mou quand je cours, en manque d’énergie permanent, pas assez de jus pour agrandir la foulée ou augmenter le rythme, va falloir que je trouve la 2ème un jour!

Autre truc sympa de l’appli, les calories, bon ça veut sans doute rien dire mais ça me donne un chiffre de plus à stocker, et moi j’aime ça ^_^

Donc 624.18kcal

Ma dernière pesée remonte à après la course de SUP de samedi, où j’étais bien déshydraté (mais j’ai bien bu en sortant de l’eau tout de même), j’étais à 60.8kg, plus bas sur la balance depuis avril, la tendance baissière ne s’infléchissant pas, je me suis repesé après cette séance de course, 59.8kg! Bon il serait temps que ça remonte là! (Je me pèse toujours dans les mêmes conditions, après le sport, pour voir le mini)

Peut-être que je vais devoir augmenter l’apport en glucides parce que je ne suis pas sûr que le ratio masse-sèche/masse grasse évolue autrement que par la perte de masse grasse en ce moment. D’où l’idée de la balance à impédancemètre pour y voir plus clair mais on m’a pas mal dit que c’était pas fiable…

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…