\n 2009-04-26 | Mes Sorties

FlotteurTiga HyperX 2007 (238x64, 95L)VHeure--nds
VoileNeil Pryde Hellcat 2008 (6.7m²)V10km--nds
Aileron (cm)Alpha 500--nds

Arrivée sur place, ça moutonne, je décide de gréer 6.7 et de prendre l'hyperX 95

Une fois dans l'eau, ça part au taquet (24nds dès le 1er bord), je passe au sud du Pladen mais j'ai un peu trop abattu, du coup je serre pour revenir, pas trop de souci, puis j'essaye de remonter au vent pour aller plus dans l'intérieur de la baie, mais le vent est très irrégulier, y'a bcp de moments où je plane pas, je me fais chier

ça dure un moment et j'arrête d'essayer de remonter au vent, je reviens dans la zone où tout le monde navigue, quelques bords abattus, ça plane tout de suite mieux et j'hésite encore à troquer contre la 115L

puis le vent s'établit et là c'est gavade :dev: je passe le reste de l'aprème à bien gazer, avec le bord vers le large en serrant un peu le vent, retour en serrant aussi, jusqu'à croiser l'alignement des bouées du chenal, là j'abats pour longer les bouées, bon par contre pas réussi à speeder des masses, soit mes straps n'étaient pas au top soit je gérais mal le clapot mais abattu, j'avais du mal à contrôler la planche et ça me freinait, j'étais mieux calé au travers et plus parallèle au clapot

bref j'ai bien abattu dans cette zone, qui était bien ventée la plupart du temps mais sans grand résultat côté vitesse car je manquais de contrôle de la planche, dommage!