\n 2009-07-12 | Mes Sorties

Windsurf - Aber Wrach - Dimanche 12 Juillet

Spot Aber Wrach - France/Bretagne/Finistère (29)
Vent0 0-0ndsVmax23.25nds
Distance59.0kmV5x10s--nds
FlotteurTiga HyperX 2007 (235x74, 115L)VHeure--nds
VoileNeil Pryde Hellcat 2008 (7.7m²)V10km--nds
Aileron (cm)Alpha 500--nds

dimanche matin réveil difficile, un peu tout cassé et manque de sommeil, la météo semble plus clémente que la veille et ça se dégage petit à petit

au briefing, 2 manches de slalom comme hier le matin mais parcours différent (le vent a tourné vers l'ouest, nettement mieux!)

le temps de mettre à l'eau le soleil se pointe et la baie des Anges se montre sous son meilleur jour

vent léger (8-12nds) je suis en Hellcat 7.7 + HyperX 115, du mal à planer par moment, on fera avec, finalement le vent s'est levé avec le soleil et j'ai plané presque tout le temps

2 manches sans souci particulier niveau difficulté, juste eu mon tire-veille qui se détachait :angry: ce qui m'a joué quelques tours, le pire étant un lachage après un jibe raté que j'ai voulu terminer au tire-veille => plouf + refaisage de noeud dans l'eau, génial... mais je suis pas arrivé dernier quand même ;D

sur cette même bouée je me suis aussi fait rentrer dedans par un mec alors que j'avais bien jibé, re-plouf :angry: mais j'ai perdu qu'une place ce coup-là grâce à mon water-start express

fait très beau on navigue sur de l'eau couleur lagon, le vent est établi, le parcours bien posé, y'a juste une dévente pour chopper la 2ème bouée sinon le parcours se boucle comme une fleur, très sympa

l'aprème l'orga nous avait annoncé un raid mais comme la marée descend il devient difficile de faire ce qu'ils prévoyaient sans obliger tout le monde à tirer des bords pour sortir de l'aber (et vu qu'on a bien tiré jusque là ils nous épargnent...) du coup re-slalom, 2 manches de plus et la journée est finie

bah c'était vraiment cool dimanche belles conditions et beaux parcours (dans un cadre sublime), retour au sec remballage, remise des trophées, 1er je sais plus, sois Pierre Mortefon, soit Damien Le Guen, 3ème Gérald Pelleau, 1ère fille Marion Raïsi

et ouais le gratin AFF était là, ça aussi c'était sympa de nav avec eux, de voir un peu leur vitesse et matos, d'approcher ces gars et filles qu'on voit généralement dans Planchemag ou sur WJ

après les trophées tirage au sort des lots, gros lot: JP Slalom IV 60 :lol: p'tain j'la veux!!! d'autant qu'on est 41

bon finalement je suis tiré au sort pour un lycra Kona jaune canari... :snif:

mais Zaz nous avait fait une blague, y'avait en fait plus de lots que de participants, du coup une fois tout le monde tiré on a fait un 2ème tour!

et ce coup-là j'ai été re-tiré et j'ai gagné... un harnais Pryde (presque à ma taille), cool quand même, j'aurais préféré la JP mais bon...

voilà c'était bien sympa et bonne ambiance, j'ai fait la connaissance de gars sympas, revu un qui était au mondial Sea Lion et mis le doigt dans l'engrenage compet, je pense que je vais pas le retirer ;D car ça m'a vraiment plu, ça pousse à se sortir les doigts du cul et on se fait plaisir!