SUP sur le Moros, derrière Concarneau, pas de vent, temps couvert.

Spot Le Moros - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.55km/hV5x10s--nds
Distance3.7kmV500m2.70nds
Durée1h02m54s

SUP sur le Moros, derrière Concarneau, pas de vent, temps couvert.


Suite à l'évaporation des prévisions de vent pour le WE, je reprends la pagaie. Un collègue planchiste également équipé d'un Sea Lion est venu se balader avec moi, il s'agit de Polo, l'un des deux "sauveteurs" de ma session super carotte.


Nous nous garons devant le chantier Piriou, juste à côté de la Calypso du Commandant Cousteau en cours de restauration. Un petit bout de chemin à pied et nous mettons à l'eau dans le Moros derrière le port. Le plan d'eau est tout calme et nous commençons la balade tranquilement en profitant du calme, à 2 pas de la ville.


Les Sea Lion avancent tous seuls sur cette eau bien lisse c'est très agréable, nous bavardons en regardant le décor, session limite "farniente". Les oiseaux sont bien farouches hélas et les cormorans, canards ou poules d'eau s'envolent même lorsqu'on est encore loin d'eux, pas habitués à voir ce hâvre de tranquilité perturbé par des SUP, mais nous sommes discrets et nos embarcations très silencieuses.


Je surprend encore un martin-pêcheur mais c'est un oiseau aussi timide qu'il est beau, je le montre à Polo qui n'a que le temps d'apercevoir une tache bleue et orange qui vole au ras de la berge. Je tente de m'approcher tout doucement de l'endroit où je l'ai vu disparaitre, mais je ne déniche qu'une poule d'eau, soit il est rentré dans son terrier, soit il est déjà loin et je ne l'ai pas vu filer.


Nous atteignons assez rapidement le fond du Moros et le niveau d'eau devient trop faible pour continuer plus loin, demi-tour pour rentrer. Retour tranquille également, l'absence de vent et le plan d'eau lisse rendent la balade facile et agréable.


Vidéo de la session:



Courte vidéo prise par Polo:


Tracé de la session
Carte de la session du 2011-01-08

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…