Rivière du Minahoüet, à Concarneau, en Stand-Up-Paddle. Peu de vent, température douce autour de 13°, grand soleil.

Spot Ria du Minahouet - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax6.06km/hV5x10s--nds
Distance2.6kmV500m2.97nds
Durée0h41m37s

Rivière du Minahoüet, à Concarneau, en Stand-Up-Paddle. Peu de vent, température douce autour de 13°, grand soleil.


Temps superbe ce dimanche, et vent absent, option SUP logique. Créneau temps un peu serré, direction le Minahoüet pour m'en mettre plein les mirettes. Sauf que la marée était basse et la ria vide, je croyais qu'il restait toujours un peu d'eau mais non, et le coefficient de marée est plutôt moyen.


Par contre j'ai trouvé de petites vaguelettes dans l'embouchure, du coup j'ai passé un peu de temps à en surfer quelques unes, avec plus ou moins de réussite, mais c'est fou comme la Sea Lion peut partir sur 3 fois rien comme vague, j'en ai surfé plusieurs d'une taille respectable d'au moins 30 à 40cm (maxi).


Quelques ploufs au passage, ma maitrise en mode "surf" demande à être retravaillée... Mais bon, avec ce grand soleil qui me réchauffe bien, je profite de l'instant et de ces petites vagues gentilles. L'idée de reprendre le camion pour pousser jusqu'à Kersidan chercher des vagues plus consistantes me démange, mais j'ai pas trop de temps disponible et je ne sais pas s'il peut y avoir des vagues là-bas à marée-basse.


Je pousse une petite exploration de l'embouchure pour voir s'il n'y a pas un autre endroit où des vagues se manifestent mais à part sur les balises un peu au large rien d'attractif, je rentre en direction de la plage.


Deux petites sessions ce WE, après tout c'est fait pour se reposer le WE non? Et la semaine s'annonce bien remplie avec de belles prévisions côté vent, reste à voir ce qu'il y aura réellement comme temps...


Vidéo de la session:


Tracé de la session
Carte de la session du 2011-01-09

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…