gris, plan d'eau plat, vent faible, T° fraiche.

Spot Cap Coz - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNNE 4-8ndsVmax17.02nds
Distance4.9kmV5x10s--nds
Durée0h34m24sV500m10.13nds
FlotteurHi-Tech Blue Velvet 2002 (270x90, 163L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 500--nds

Gris, plan d'eau plat, vent faible, T° fraiche.

Prévisions pas terribles, vent vu de chez moi assez faible, je tente quand même ma chance au Cap-Coz, à la voile. Arrivé sur place c'est quand même très mou, je vais donc me balader tranquille sur l'eau, et j'en profite pour faire un repérage GPS de la perche cardinale Sud du Scoré, car pour le Challenge GPS de la Baie de Concarneau (voir ce site), nous avons décidé de créer un nouveau run virtuel qui consiste à aller jiber la perche du Scoré, au départ de Cap-Coz (de la perche babord des Ormeaux pour être précis). Mais comme entre la carte marine et la carte satelitte calibrée que nous utilisons, il peut y avoir un peu d'écart, il vaut mieux aller relever la position GPS de la perche.


Ma promenade n'est donc pas sans but, et surprise je trouverai même un peu plus d'air qu'attendu, ce qui me permettra quelques planings sympathiques.

Je teste aussi l'aileron que Paulo m'a prêté: un Select SuperFast 57cm qui est bien plus raide que celui que j'utilise sur la Blue Velvet, bien que le vent n'aie pas beaucoup soufflé, je constate déjà un bien meilleur appui, à restester avec du vent plus soutenu.


Pas de vidéo pour aujourd'hui, ça me permettra de traiter mon retard accumulé, il manque quelques vidéos (le 22, 19, 14). J'ai remis en route mon PC fixe pour la vidéo, il devrait se montrer plus véloce que mon portable qui est à genoux à chaque fois que je lance un rendu vidéo et avec lequel je perds beaucoup de temps, à suivre...

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-01-24

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…