8ème session 2011, windsurf au Cabellou, vent variable 8-18nds, éclaircies, T°: 3° C...

Spot Le Cabellou - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNE 8-18ndsVmax27.31nds
Distance7.4kmV5x10s--nds
Durée0h28m39sV500m22.11nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km--nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 500--nds

Windsurf au Cabellou, vent variable 8-18nds, éclaircies, T°: 3° C...


Prévisions météo intéressantes, soleil et vent, juste un souci, quelqu'un a coupé le chauffage... 3° ça fait pas beaucoup, avec 20nds de vent ça fait genre -4° ressentis, si on rajoute un peu d'eau de mer pour se mouiller, on obtient un résultat très rafraichissant.


Pour couronner le tout j'ai oublié mes chaussons et je m'en suis rendu compte quand tout était gréé prêt à naviguer... ben tant pis.


Entrée dans l'eau casse gueule à cause des cailloux un peu rapeux + pétage de gueule en arrivant (tout doucement) sur un caillou moins profond ensuite, qui m'a valu un saut à pied-joints dessus, heureusement je ne sentais déjà plus rien au niveau des pieds, au final pas mal de petites entailles sur les doigts de pied, mais peu profondes.


Une fois parti et enfin dégagé de la caillasse, les pieds se font oublier et font leur boulot à peu près correctement, les mains par contre c'est pas top, même avec les mouffles, l'efficacité descend vite mais bon, ça marche quand même et je profite des risées sur le plan d'eau plat. C'est très irrégulier et il faudrait que j'abatte pas mal pour trouver du vent plus stable mais je n'ai pas envie de me taper une longue remontée pour revenir au point de départ, avec les molles il m'est difficile de caper.


Par rapport au vent du matin et début d'après-midi ça a bien baissé, dommage, il devait y avoir plus de 20nds ce matin, et j'ai un peu trop trainé à décoller, tant pis pour moi. Quelques bons planings quand même, mais pas la session du siècle.


Je ne reste pas trop longtemps vu le froid, les pieds marchent encore mais je ne les sens plus et les mains ont de plus en plus de mal à serrer le wish, dommage car tout le reste est au chaud.


Retour en remontant au vent un poil pénible, débarquement sans toucher de cailloux et rangement.


Là je me rends compte que j'ai aussi oublié ma serviette, du coup je reste pied-nus pour ranger, avec de bonnes douleurs aux pieds rien qu'à marcher sur le sable, pas si insensibles que ça mes arpions ^^.


Retour chauffage à fond sur les pieds, conduite sans chaussures, en arrivant à la maison je commençais à sentir un souffle d'air sur les pieds.


La douche a été accueillie en triomphe et un bon massage plantaire a eu raison des plaques jaunes qui s'étaient formées, demain j'oublie pas mes chaussons!


Et j'espère surtout que les T° vont remonter parce que c'est pas le top, au pire je ferai du SUP à l'abri du vent et au soleil.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-01-28

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…