entraînement SUP au Moros, ciel gris et bruine, plan d'eau lisse à légèrement ridé, vent 0-10nds.

Spot Le Moros - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.57km/hV5x10s--nds
Distance8.5kmV500m4.24nds
Durée1h18m51s

Entraînement SUP au Moros, ciel gris et bruine, plan d'eau lisse à légèrement ridé, vent 0-10nds.

Aujourd'hui j'ai du creuser pour trouver de la motivation, fatigue + temps pluvieux peu engageant, pas de vent, mon ongle incarné qui prend du temps pour se calmer, nuit un peu difficile à cause de lui d'ailleurs.


Mais bon en creusant bien, en regardant les bienfaits apportés par une pratique régulière du SUP, en repensant à la confiance de mes partenaires, à l'attente et au support de tous, j'ai bougé mes fesses de l'ordi pour aller donner quelques coups de pagaie au Moros.


Mon ongle qui s'était calmé pendant la nuit, s'est bien réveillé pendant le transport du SUP, bien que je ne pose pas le pied dessus, sale douleur une fois arrivé au bord de l'eau, je crains de devoir l'endurer en pagayant, mais je ne veux pas renoncer, tant pis, je ferai pas une grosse session. En fait il y a peu de pression sur les orteils, surtout avec un plan d'eau lisse, donc ça se dissipe, ouf! Je peux ramer sans en entendre parler.


Je fais 3 aller-retours, pas le temps (décollé tard) ni la motivation pour en faire plus, nettement moins de promeneurs que l'autre jour où il faisait si beau, seul un jogger fait le tour de l'étendue d'eau. Je continue à admirer le balai des grands cormorans au décollage, on croit qu'ils ne vont jamais réussir à s'arracher de l'eau, entre les plumes de la queue qui battent l'eau et le bout des ailes qui effleure la surface, plus les pattes qui pédalent, mais ça décolle toujours, pour aller se poser dans un arbre ou à l'autre bout du Moros.

J'ai fait des photos de mes dessous de bras en rentrant (ceux de la combi pas mes aisselles), les vieilles combi n'aiment pas trop le SUP... (voir photos ci-dessous) pas top pour le windsurf ensuite, ça fait de belles entrées d'eau. Je me demande quel type de combinaison est le mieux adapté, sans doute les combis de surf en jersey, qui ont aussi pas mal de souplesse au niveau bras et épaules puisque les surfers rament avec leur bras, et le jersey se déchire moins facilement aussi. A méditer...

Lomic combi trouée
Je vous fais grâce de la déchirure du même acabit le long de la couture de l'entre-jambe ^^

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-02-21

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…