temps gris, vent variable. Windsurf en Tactik aux Sables Blancs.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentO 6-15ndsVmax17.10nds
Distance12.5kmV5x10s--nds
Durée0h59m41sV500m14.18nds
FlotteurAHD Tactik 2011 (320x76, 250L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
Aileron (cm)Alpha 500--nds

Temps gris, vent variable. Windsurf en Tactik aux Sables Blancs.


Grisaille je veux que tu t'en ailles! Bon aujourd'hui temps gris pour ne pas changer des 3-4 derniers jours, et apparemment peu de vent, les prevs sont bof et mon voisin a coupé mon arbre à vent, j'ai perdu un repère clé!


En sortant pour charger le SUP sur le camion pour une session en baie, je me rends compte qu'en fait il y a un peu d'air... Hum, allez je prends la Tactik, pas envie de ramer, réveil trop tôt ce matin, fatigué, en mode le vent me propulse.


Arrivé aux Sables Blancs, il y a plus d'air encore que je ne m'y attendais, on dirait que ça va être sympa, je sors ma North Sails Warp F2009 8m² avec l'AHD Tactik.


Le vent est plein ouest, je trace au près vers Linuen, grosso-modo, mais le vent varie en direction donc je ne l'atteindrai pas en un bord, qu'à celà ne tienne je tire un bord dans l'autre sens, avec un sacré gain au vent, vive la dérive!


Je croise un élégant voilier dans les 8m, avec un roof rouge assez bas, un cockpit auto-videur, un foc qui monte au 2/3 de la grand-voile et sur celle-ci deux triangles superposés un bleu et un rouge, si quelqu'un sait de quel bateau il peut s'agir, ça m'intéresse, je l'ai trouvé très sympa :).


On fait un bout de bord ensembles avant que je vire, plus loin il empanne et envoie le spi, tandis que je me rapproche de Beg Meil.


Une fois mon contre-bord suffisant, je revire pour me diriger vers Linuen au largue sans la dérive, mais j'ai mal estimé mon cap et je dois ressortir la dérive pour caper un peu plus avant d'abattre sur la bouée, qui au final n'est pas Linuen la bouée cardinale Est mais Linuen la balise cardinale sud, nuance importante en voilier ^^. Elles sont proches l'une de l'autre et j'ai capé vers l'une en pensant aller sur l'autre...


Retour en un grand bord abattu, le vent prend des tours au passage, la houle au cul, ça déboule! Je bats ma Vmax précédente en Tactik avec 17.1nds :)


De retour sur la terrasse, je retrouve Gilles qui a gréé 8.5 et sorti l'iSonic 122, vu le vent qui souffle à ce moment-là ça sent la bonne session pour lui! Le temps que je dégrée et que lui finisse de se préparer le vent chutte malheureusement, quand je suis parti il cherchait les risées sur le plan d'eau, j'espère que le vent a remonté un peu après...

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-02-23

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…