temps gris avec et belles lumières, vent léger 4-12nds. SUP race en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax6.85km/hV5x10s--nds
Distance9.9kmV500m4.13nds
Durée1h32m18s

Temps gris avec et belles lumières, vent léger 4-12nds. SUP race en baie de Concarneau.


De passage sur Facebook, je croise Fred qui me dit qu'il va à l'eau au Cap Coz en SUP Race, il est 10h30, je suis pas prêt mais bon... Allez zou, je me bouge les fesses. On parle de se retrouver dans la baie, entre Beg-Meil et la Roche Percée.


En sortant de la maison je croise le service des eaux de la ville qui veulent me voir pour une fuite que j'ai eue, du coup je montre au gars et je file.


Je mets à l'eau rapidement, je me fais repeindre un coup par le shore-break, pas eu le temps d'attendre un trou dans les séries, vu que je suis un poil en retard, je voudrais pas louper Fred en face.


Peu après avoir passé les moullières au 1/3 de la baie, je croise la route du Class40 Crédit Mutuel de Bretagne, superbe bête de course! Juste derrière lui le vent passe de 4-6nds à 10-12nds, effet du à sa voilure? Ah non ça continue, et par le travers avant ça freine sérieusement mon avance. En prime un petit clapot se lève et la planche tape dessus, autant de coups de frein, j'ai l'impression horripilante de faire du sur-place et j'imagine déjà Fred arrivé et poireautant dans la zone de rendez-vous.


Je fais de mon mieux pour pas ralentir trop, je me plie pour offrir moins de résistance au vent et j'augmente ma cadence de rame pour moins ralentir entre 2 coups de pagaie, tout en regardant si j'aperçois Fred, aucune trace.


Finalement j'arrive à l'abri du vent de la côte, près de la cale de Beg Meil, pas de Fred, ni vers la pointe, ni vers Cap Coz, je pensais que je serai un peu en retard mais au point de ne même pas le voir... Peut-être a-t'il eu un souci ou un retard? Mystère.


Je patiente un peu dans la zone pour voir s'il apparait mais non, du coup je remonte à la pointe de Beg Meil pour pouvoir tirer un downwind direct jusqu'aux Sables avec vent et clapot/mini-houle dans le dos.


Avec le vent dans le dos c'est tout de suite beaucoup plus sympa, j'essaye de partir au surf sur les petites bosses, ça marche pas mal, j'alterne coups de pagaie rapides pour partir au surf, puis un peu de repos sur le dos de la vague une fois qu'elle me passe. Ca trace nettement plus vite qu'à l'aller!


J'arrive au Pladen où je choppe quelques vagues plus grosses et je finis le shore-break au surf, très sympa :).

Résolu le mystère de Fred, on s'était mal compris, il a fait le trajet Cap-Coz -> les Sables-Blancs pendant que je traversais vers Beg-Meil, dommage ^^.

Pour ceux qui n'auraient pas vu la mise à jour que j'ai faite sur la session d'hier:

Article Ouest-France sur le Défi 365 sessions. Aujourd'hui j'ai acheté la version papier du journal et je suis page 8 avec une grande photo ^^. Un collègue m'a dit aussi qu'ils avaient parlé de mon site aux infos locales sur Virgin Radio! Excellent ^^

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-02-25

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…