soleil, vent fort, collègues en nombre, session au top!

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNO 15-25ndsVmax28.25nds
Distance26.0kmV5x10s--nds
Durée1h04m59sV500m26.16nds
FlotteurExocet Warp Speed 2005 (238x50, 68L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (5,7m²)V10km--nds
AileronGasoil Ellipitique 8.5 (28cm)Alpha 500--nds

Soleil, vent fort, collègues en nombre, session au top!

LA meilleure session windsurf jusqu'ici et de loin, toutes les conditions étaient réunies, la seule chose améliorable était la température de l'eau, encore un peu fraiche. Et le temps disponible aussi, j'aurais du embaucher la baby-sitter pour 3h ou 4h et pas 2!


Du coup timing short: 14h fin du brieffing, 14h04 arrivée aux Sables Blancs, 14h26 mise à l'eau en Exocet Warp Speed et North Sails Warp F2009 5.7m², LE combo au top ^^ et réglé comme un sac... voile trop tirée à l'écoute, bouts de harnais réglés pour la 8m², wish trop bas, straps avant trop ouverts, straps arrières pas assez serrés, m'en fous pas le temps à l'eau!!


Et ça part direct, je vise la cale de Beg Meil en espérant taper un score sur le run Beg-Meil => Sables-Blancs, mais c'était sans compter sur la dévente de la côte lorsqu'on se rapproche en face, du coup je perds en cap et même le planing a plusieurs reprises, pas moyen d'aller franchir la ligne de départ, même si j'en suis tout proche, de toute façon je perdrais le planing sur le début du run... Après analyse j'ai un temps de 8min16, soit 2min10 de plus que mon propre record sur ce même run...


Du coup je retourne jouer avec les copains près des Sables! En arrivant le vent a franchement molli, je termine sur des oeufs et je m'arrête sur la plage où je papotte avec Pascal en attendant de voir si ça monte, vu mon timing serré pas le temps d'aller changer de matos... Heureusement ça repart et une fois que je vois que tout le monde est au planing, je repars à l'eau!


Grosse grosse gavade sur le plan d'eau, pas évident à négocier, le clapot parfois bien présent rend la vitesse difficile à maintenir et les sauts difficiles à éviter, mais les abattées entre les pics du clapot sont juste jouissives, avec le soleil dans l'axe la visibilité est moyenne, adrénaline au max, qu'est-ce que c'est bon!!! Le retour vers la plage n'est pas en reste, je serre un peu le vent au début, puis légère abattée dans la zone un peu plus calme avant d'arriver à la plage, je cherche les freins plusieurs fois, quel pied!


Je constate avec plaisir que mon entrainement paye bien au niveau des cuisses avec une très bonne résistance qui encaisse la tôle ondulée sans broncher et sans faiblir, ça fait plaisir. Avec des straps ajustés je devrais encore accroitre mon contrôle du flotteur! Très bonnes sensations de vitesse, quel dommage que mon alarme "retour" se mette à sonner je serais bien resté jouer avec les collègues :-/.


Repliage de matos en mode efficace et rapide et retour à reculons à la maison, pas de souci côté baby-sitter. Si j'ai cette météo à chaque fois que je la fais venir, je vais recommencer souvent ^^.


J'espère récupérer quelques photos de ces belles conditions, pressé par le timing je n'ai pas pris le temps de filmer, je le regrette c'était énorme! Prochain coup (s'il y a un prochain coup du genre, c'est pas tous les jours hélas...)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-02-26

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…