windsurf en baie de Concarneau, vent 10-20nds, alternance nuages/soleil, 10°.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentN 10-20ndsVmax25.99nds
Distance28.4kmV5x10s--nds
Durée1h16m47sV500m24.16nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km--nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 500--nds

Windsurf en baie de Concarneau, vent 10-20nds, alternance nuages/soleil, 10°.


Prévisions météo annonçant un vent de nord léger de 9-10nds je n'attendais pas des merveilles, mais quelques signes de vent dans le jardin (bien que le voisin aie coupé MON arbre à vent dans SON jardin) me donnent de l'espoir, en prime grand soleil... La baie vue de chez moi semble sympathique, de très belles couleurs et ce qui peut ressembler à des moutons (euh quand on dit moutons c'est quand le vent fait déferler les petits clapots, ce qui fait de la mousse blanche sur l'eau, précision pour les lecteurs pas très au fait du vocabulaire marin ^^).


Je décide de passer voir à la corniche de Concarneau avec le matos, me disant qu'il y aurait bien quelques risées à chasser en milieu de baie. Et là surprise l'anémo me donne un bon 15nds et des moments à 20 avec claques à 22! Surprenant, en prime on a pas la sensation qu'il y aie beaucoup d'air, mais l'eau frise et s'assombrit, bon signe, je décide de gréer ma North Sails Warp F2009 7m², combinée à mon Exocet SL-Sport 61.


Mise à l'eau entre les cailloux, premiers bords pas fameux-fameux, planings par intermittence mais plan d'eau très calme, belles couleurs d'eau, soleil, un p'tit goût de paradis, s'il faisait un peu plus chaud, pas l'onglée mais pas loin.


Le temps se couvre un peu ensuite, très bon signe, j'aime bien les nuages sombres qui arrivent du fond de la baie... l'effet ne tarde pas à se faire sentir avec un vent qui prend des tours pour mon plus gros plaisir, sans trop défoncer le plan d'eau, tant pis pour le soleil ça gaze bien!


Après quelques bords je change ma caméra de position pour varier votre plaisir ;) et je repars de plus belle, bon moment sur l'eau, mais où sont tous les collègues? Ah oui c'est lundi, et tout le monde connait la chanson, le lundi au soleil... :-D


Je croise le Class40 CMB qui rentre de navigation, hélas pas le temps de jouer avec lui il remballe les voiles en arrivant sur moi, je tournicote autour histoire qu'il soit dans le film, à vérifier...


Allez je sens plus les mains, la nav fut bonne, retour maison, j'ai du pain sur la planche ;).


Pas réussi vraiment à accélérer et à bien speeder, y'avait un truc qui n'allait pas, je ne sais pas quoi, en tout cas l'aileron aurait besoin de se refaire une beauté car il est trop fuyant quand j'appuie dessus :-/, pas moyen de border complètement la voile sur le pont, mystère... Mais de très bons moments en tout cas!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-02-28

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…