temps gris, vent léger 0-12nds, frais... SUP race en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.76km/hV5x10s--nds
Distance10.0kmV500m4.26nds
Durée1h24m15s

Temps gris, vent léger 0-12nds, frais... SUP race en baie de Concarneau.


Le temps est bien gris par rapport à hier, le vent est plus au Nord-Est... Ca va donner du bon plat mais il n'est pas super fort... En plus le SUP me manque déjà, j'opte pour un parcours le long des falaises depuis les Sables-Blancs jusqu'à Port-La-Forêt.


Je croise Clément sur le parking qui ne m'envie pas vu la température mais m'indique l'emplacement de son bateau sur les pontons de Portlaf, raison de plus pour aller jusque là.


Mise à l'eau sur une baie très calme, un mini shore-break tout joli, eau verte sympa (pas au point de sauter dedans quand même). Je prends directement un rythme assez soutenu direction les anses de St Jean et St Laurent.


Je me prends pas mal d'air dans le travers avant au passage des embouchures des anses, le vent s'y engouffre bien. Sous le vent sur le plan d'eau ça semble bien plat et propice à une session de speed lightwind en windsurf mais j'ai choisi l'option SUP donc ça sera pour une autre fois. Et je connais les conditions qui se profilent pour la semaine, il devrait y avoir du bon windsurf à se mettre sous la dent...


Je longe la plage de Kerleven et j'entre dans le chenal du port. Je croise 1 beau voilier rouge qui sort suivi d'un voilier de course mais je ne peux l'identifier toutes ses voiles sont affalées et je n'arrive pas à voir de qui il s'agit. Y'a de sacré bêtes aux pontons extérieurs et visiteurs, y'a du pognon au mètre carré ^^. Je file direct au ponton F et je découvre Mor Guen, avant de faire demi-tour et de repartir poussé par le vent cette fois.


Retour tranquille par le même chemin en cherchant l'abri du vent le long de la côte. J'assiste à une quasi-collision de cormorans au décollage (décidément une bête dangereuse ^^) car 2 oiseaux décollent devant moi avec des trajectoires qui se croisent, mais ils me regardent et s'évitent au dernier instant :).


J'arrive ensuite aux Sables où je retrouve mon camion que j'avais oublié de fermer à clef, avec les clefs sur le contact (j'ai une 2ème clef dans ma pochette étanche). Deuxième surprise en arrivant à la maison, j'ai laissé le garage grand ouvert... distrait moi? pas du tout ^^.


Plus qu'une session et j'égale le pauvre score 2010, année à oublier rapidement mais je crois que 2011 fait déjà très bien son boulot, je me suis régalé pendant 2 mois et je compte continuer encore 10 mois et de plus en plus! J'espère que vous appréciez toujours mes petits blablas et les images et vidéos qui les accompagnent, tout ça n'a pas fini de s'améliorer et je reste toujours friand de conseils/critiques&co, donc lachez-vous ;-).

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-01

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…