temps gris, timides éclaircies, vent moyen, 6 à 15nds. SUP race en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.43km/hV5x10s--nds
Distance8.0kmV500m4.25nds
Durée1h22m41s

Temps gris, timides éclaircies, vent moyen, 6 à 15nds. SUP race en baie de Concarneau.


Conditions météo impliquant forcément du vent sur le parcours en SUP mais un peu faible pour s'amuser en Tactik et encore moins en windsurf slalom... Bon allez je prends l'option aller contre le vent, retour en downwind.


Arrivé à la plage surprise, y'a bien plus de vent que je ne pensais en trouver, chez moi rien ne bougeait mais sur la plage il y avait de quoi faire une session en Tactik, dommage.


Je pars des Sables Blancs en direction du début de la plage de Cap-Coz, face au vent et au clapot serré, la planche tape pas mal, j'essaye de régler ma cadence de rame sur le clapot de façon à être en poussée sur la pagaie au bon moment. Mais ça ne marche pas toujours le clapot varie en taille et sur les plus grosses bosses, ça tappe quand même et ça freine du coup. Mais bon, j'avance quand même, contrairement aux sensations que j'avais au début lors de mes premiers runs contre le vent, alors progression ou conditions différentes je ne sais pas trop, on va dire que j'ai progressé, ça fait plaisir ^^.


Tandis que je rame vers Cap-Coz, j'aperçois toute la flotille de Class40 qui sort pour s'entrainer en baie, il y a mon habituel CMB, et je reconnais Generali, les autres par contre sont trop loin pour les reconnaitre. Le temps que j'arrive assez près de leur point de passage ils sont déjà tous devant Beg-Meil, dommage.


En arrivant devant le Cap-Coz je croise un p'tit jeune qui se balade en Finn, bien joli dériveur solo, il gaze bien dans les risées qui courrent sur le plan d'eau en me freinant.


Demi-tour au fond et je longe la plage pour avoir le vent bien dans le dos sur le retour. Ca va tout de suite beaucoup mieux dans ce sens là, et la vitesse du bord retour est un bon cran au dessus de celle de l'aller, ça se voit d'ailleurs à la couleur de la trace d'un bleu plus sombre.


Pas beaucoup de clapot au départ du Cap-Coz et ça se creuse petit à petit me permettant progressivement d'enchainer des mini-surfs que je travaille à faire durer au max, tout en essayant de sentir le mieux possible les réactions de la planche pour bien glisser, sympa à faire. 1nds de moyenne en plus sur le retour, j'aurais cru plus mais bon... J'ai aussi ramé plus cool... Fainéant va!

Pas une très grosse distance mais après les 14km d'hier il faut reposer un peu l'organisme ^^

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-09

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…