grand soleil, vent très léger. SUP race en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.58km/hV5x10s--nds
Distance11.8kmV500m4.06nds
Durée1h51m27s

Grand soleil, vent très léger. SUP race en baie de Concarneau.


Soleil superbe et grosse pétole, SUP direct! Je me sens en forme alors je prévois une bonne distance, par contre j'ai zappé mon camelback en partant, du coup ça limite un peu la durée de session, mais quelque part ça m'évite aussi d'aller trop loin.


Le vent vient à peu près du sud mais est léger, je pars vent de travers avant vers le Pladen puis je vise la bouée de Linuen à la sortie de la baie, j'ai dans l'idée de la virer puis de piquer vers le Cochon mais un beau voilier arrive de la balise sud de Linuen et vu le faible vent, il risque de ne pas me rattraper si je pars direct vers le Cochon, du coup je vais virer aussi la balise sud, ce qui me permet de le croiser, c'est un beau Pogo 10,50, ça fait envie :).


Une fois croisé, je fais demi-tour à la balise et je pique vers Trévignon, et progressivement je mets le cap vers la balise du Petit Taro devant le Cabellou.


Je vire la balise et je vise maintenant les Sables Blancs en passant à côté du Cochon.


En arrivant aux Sables, je tombe sur Franck qui rame sur son Wow 10'8, il fait demi-tour et on finit la balade tous les deux. Sur la plage un petit coucou à Jean (pas "Q", un autre) avant de regagner nos pénates respectives.


Bonne balade en durée et en plaisir, le temps se prêtait merveilleusement au SUP. Avec un camelback rempli je crois que j'aurais poussé plus loin mais bon, il aurait fallu revenir aussi...


De retour devant l'ordi je commence à réfléchir aux différents raids/downwind possibles dans la zone, y'a de quoi faire et je pense que je vais me lancer plus souvent sur de bonnes distances, l'entrainement aidant, l'aire de jeu s'aggrandit ;)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-11

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…