éclaircies puis grand soleil, vent léger. SUP race en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.59km/hV5x10s--nds
Distance13.7kmV500m4.04nds
Durée2h11m05s

Eclaircies puis grand soleil, vent léger. SUP race en baie de Concarneau.


Pétole avec un léger vent de Nord-Est, du coup entrainement en SUP, comme c'est vent de terre je ne peux partir trop vers le large sous peine d'avoir beaucoup d'upwind à faire pour revenir, à la fois fatiguant et pénible. J'essaye de faire comme les amateurs de footing, partir contre le vent et revenir vent dans le dos.


Du coup je pars des Sables Blancs et je remonte à Kerleven en longeant les falaises, puis je vais longer la plage de Cap Coz, à l'abri du vent, et je descends de Cap-Coz à Beg-Meil en longeant les falaises. Petite pause pipi à Beg-Meil et je traverse direction les Sables Blancs, avec un peu le vent dans le nez quand même, et le clapot qui va avec, pas hyper bien calculé le coup de finir la balade avec le vent dans le dos... Mais bon.


Belle balade avec pas mal de km, conditions météos pas trop chaudes et ce coup-ci j'avais mon camelback pour m'hydrater (mais du coup pause pipi obligatoire...).


En revenant sur les Sables Blancs, je vois 2 SUP qui longent la plage, j'accélère le rythme pour les croiser avant qu'ils s'éloignent trop en direction de Kerleven, en fait c'est Tristan et son père qui se font une petite balade.


Sur la terrasse je croise Alain avec qui on discute pas mal Nouvelle-Calédonie, ce qu'il m'en raconte ne fait que renforcer mon envie d'y naviguer un jour! Dans la liste de mes spots de rêve, y'a l'Anse Vata en NC, Kailua Bay à Oahu (Archipel d'Hawaï), Kanaha à Maui (Archipel d'Hawaï), et Nokanwi aussi en NC. Un jour qui sait ;) ...

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-13

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…