éclaircies et vent léger. SUP race en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.73km/hV5x10s--nds
Distance5.8kmV500m4.25nds
Durée0h49m12s

Eclaircies et vent léger. SUP race en baie de Concarneau.


Un peu de vent d'Est ou ENE annoncé par la météo, de quoi naviguer en windsurf au Cap-Coz, mais une fois sur place c'est pas la joie, 7nds de vent, pluie, le top... Comme plus au sud dans la baie je vois qu'il y a plus d'air, je tente ma chance sur la côte après Beg Meil au spot de Cleut Rouz où je retrouve Benoit, mais ça ne donne rien de plus, il pleut pas c'est tout.


On discute le bout de gras, nouvelle voile pour Benoit, ses impressions tout ça, Gégé passe par là, on rediscute, toujours matos, quelle diversité de sujets chez les planchistes ^^. Gégé s'est fait bouffer une planche par des souris, il est dégouté ^^. Hé oui c'est ça de pas sortir l'hiver mon Gégé ;), avec des straps bien humides d'eau de mer les souris n'y auraient pas fait leur nid.


Retour à la case départ et je redescend en SUP, ça fait râler d'avoir fait tout le tour de la baie en camion pour rien. Départ de la plage des Sables Blancs et direction Kerleven, sous le vent des falaises, ce qui me donne du bon flat.


Mais même au débouché des anses de St Jean et de St Laurent, pas tellement de vent, alors qu'il devrait s'y engouffrer, vraiment pas de regrets pour le windsurf, y'avait rien à faire.


Balade un peu plus courte qu'hier, mais ryhtme plus soutenu, cependant j'ai toujours une douleur du côté droit, ce qui limite la puissance sur le retour où le côté droit travaille plus à cause du vent latéral.

J'espère qu'une fois que j'aurai ma nouvelle pagaie plus longue ça ira mieux.

Avec cette 73ème session, j'arrive au terme de mon 1er cinquième d'année, plus que 4, ça file trop vite!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-14

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…