windsurf à Concarneau, vent tregrave;s léger et soleil voilé.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSO 6-12ndsVmax17.23nds
Distance12.6kmV5x10s--nds
Durée1h16m41sV500m15.80nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronRRD AvantGlide 2004 (46cm)Alpha 500--nds

Windsurf à Concarneau, vent tregrave;s léger et soleil voilé.


La météo m'annonce pétole mais depuis le matin je vois bien que le jardin est agité... étrange, je décide de descendre aux Sables avec la Tactik et la RRD pour voir, et finalement au lieu du Nord-Est mou annoncé, je trouve un Sud-Ouest un peu établi à 10-12nds, bon c'est pas le Pérou mais ça sera pas du SUP cette fois.


Je pars en RRD en me disant que si c'est trop mou je troquerai contre la Tactik. Et c'est bien mou mais j'explore un peu le plan d'eau pour voir s'il n'y a pas de zone mieux arrosée, mais plus je vais vers Cap Coz moins ça souffle... Retour vers les Sables avec l'intention de passer en Tactik et en revenant au large de la plage, j'arrive à lancer des petits planings en pompant... Du coup je temporise le troc de flotteur, le vent semble grimper un petit peu, ça serait bien que ça continue.


Maxime de Kerlewind s'est mis à l'eau en Formula avec une voile de RSX de 9,5m², il plane pas mal, avec ma 8m² et la RRD je fais pas le poids ^^. Il a mis à l'eau avec lui toute une bande de jeunes en Bic Techno 293 ou RRD Fireride (qui remplace la Techno cette année à la FFV pour les jeunes en windsurf), il tourne autour de ses poussins au planing.


Je continue à planer en pompant, parfois je peux mettre les deux pieds dans les straps et rester bien câlé, d'autre fois je pompe dans les straps, bref je travaille mon light... Le plan d'eau est assez haché, entre le clapot + houle qui vient du SO et les rebonds sur les murs avec la marée bien haute, ça fait un bon chantier, dommage que ce ne soit pas bien plat, ça gazerait plus facilement.


Je finis par rentrer à la plage, la Tactik ça sera pour une autre fois, mais honnêtement j'aurais du la prendre dès le départ, je me serai plus amusé, mais bon, la RRD est toute belle toute neuve, difficile de résister aux charmes de l'Italie ^^. (Rouge Ferrari en plus...)


Sur la plage je retrouve "Q" qui n'a pas perdu une miette de la session avec ses jumelles, il regarde d'un oeil averti ma planche, on papote réglages et ailerons, je lui donne mes impressions et ce que je souhaite améliorer, il me file des tuyaux, vivement la prochaine nav tous les deux avec nos belles rouges.


Une session qui s'annonçait pétole + SUP et finalement un petit thermique a réussi à se lever pour sortir la voile, ça fait plaisir :)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-19

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…