grand soleil et pétole. SUP race en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.69km/hV5x10s--nds
Distance9.4kmV500m3.95nds
Durée1h30m31s

Grand soleil et pétole. SUP race en baie de Concarneau.


Superbe temps mais pas de vent ou à peine un léger thermique de Sud-Ouest, donc pagaie direct!


Marée bien haute, je passe au raz de la côte parmi les cailloux, même si parfois je dois faire demi-tour car ça ne passe pas partout. Parti des Sables-Blancs, je longe la corniche, vers l'anse du Cabellou. Pas mal de monde sur les plages avec ce beau soleil, le printemps est vraiment là!


Devant la sortie du chenal du port, je trouve un vieux gréément au mouillage: ND de Rumengol, amoureux de ces belles coques traditionnelles, je ne peux qu'aller lui tourner autour.


Notre-Dame de Rumengol- gabare 1945
Photo piochée sur le net.


Des jeunes à bord me proposent de monter prendre l'apéro, c'est tentant mais bon je vais pas ramer des masses, quid de mon entrainement hein? Je décline l'invitation et je poursuis ma route (toute façon y'avait que du whisky).


Je fais une petite boucle dans l'anse de Kersoz mais quand je m'approche des bords, je ramasse plein d'algues qui s'accrochent à l'aileron, je suis obligé de m'arêtter régulièrement car ça freine trop. Je contourne ensuite la pointe du Cabellou et je vais virer la balise du Petit Taro avant de revenir sur mes pas par le large, cap sur la pique du Pladenn que je ne vois pas mais je sais où elle est.


Sur ma route, je croise un signe manifeste de l'arrivée du printemps, non pas une hirondelle, mais une énorme méduse nageant entre 2 eaux, le chapeau est jaune orangé, le premier jupon orange rouillé et les tentacules bleu-vert pâle, ça serait presque beau :), l'ensemble doit faire 1 bon mètre de long et le chapeau fait 40-50cm de diamètre, heureusement qu'elles ne sont pas urticantes.


Retour aux Sables Blancs sans autre événement.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-21

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…