SUP en baie de Concarneau, vent quasi nul, grand soleil, 21°.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.85km/hV5x10s--nds
Distance5.9kmV500m4.06nds
Durée0h51m26s

SUP en baie de Concarneau, vent quasi nul, grand soleil, 21°.


Après avoir pris une carotte en début d'après-midi à Cap-Coz avec Jean, je suis rentré chez moi avec le matos de windsurf. On espérait que le vent d'est tiendrait mais le petit thermique de S-O l'a cassé vers 14h30-15h, j'étais passé aux Sables avant et ça semblait prometteur, vent d'est, baie plate et zone d'eau sombre à cause du vent, mais une fois arrivé à Cap Coz c'était tombé.


Rentré chez moi j'ai attendu 17h30 pour aller à l'eau car il faisait très chaud aujourd'hui, 21° à midi déjà et toujours du soleil l'après-midi, j'aurais cuit en SUP.


Mais il faisait encore bien chaud quand j'ai mis à l'eau, sur une mer d'huile totale, pas la moindre frise sur l'eau due au vent, très agréable à ramer par contre on ne se rend pas compte qu'on avance puisque l'eau semble immobile, seule la vague d'étrave et les quelques algues qui défilent permettent d'avoir la sensation de vitesse, étrange...


Je suis parti le long des falaises, puis j'ai bifurqué en direction de la perche du Scoré, virage à 90°, direction la perche du Pladen et retour.


Session très très agréable en SUP, un vrai air d'été, j'ai rapidement tombé le haut de la combi. Seul truc dommage, les bruits de moteur de bateau, qui génèrent un fond sonore peu agréable, même s'ils sont à plusieurs km, sur l'eau le son porte très loin.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-23

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…