windsurf à Sanguinet, vent OSO 16nds tombant, soleil et nuages, 22°.

Spot Lac de Sanguinet - France/Aquitaine/Gironde (33)
VentOSO 4-16ndsVmax21.05nds
Distance4.2kmV5x10s--nds
Durée3h01m19sV500m19.01nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km--nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 500--nds

Windsurf à Sanguinet, vent OSO 16nds tombant, soleil et nuages, 22°.


De passage sur Bordeaux au cours de ma descente dans le sud, j'ai 3 personnes à voir pour leur déposer/prendre du matériel, ça c'est bien goupillé, ils m'attendent tous à la même sortie de la rocade et à une erreur de sens près j'aurais été pile à l'heure, ils ont papoté en attendant que je revienne dans le bon sens.


Comptant faire ma session du jour dans les parages, je profite des locaux pour me rencarder sur le spot idéal, consensus rapide sur des prévisions plus solides sur le sud de la région et donc plutôt le lac de Sanguinet, ça tombe bien, Thierry y va dans la foulée et me propose de me montrer la route, allez zou!


3/4h plus tard nous sommes au bord du lac de Sanguinet, c'est immense, et plutôt joli, ça moutonne au milieu il y a de l'air, cool! Je rencontre une pelletée de bordelais et de girondins, que je crois habituellement sur les forums, sympa de mettre des têtes sur les pseudos. Après avoir poussé un camping-car enlisé, je grée ma NS Warp 7m² et je sors l'Exocet SL Sport 61, puis je vais à l'eau.


Quelques instants pour sortir de la dévente de la rive puis je touche de l'air et je pars au planing, bien câlé, pas encore à fond mais déjà bien, le plan d'eau est très plat, ça va tout seul.


Quelques centaines de mètres plus loin, ça mollit, je fais demi-tour pour revenir dans la zone où le vent semble meilleur, mais je ne reprends que très peu le planing, le vent a baissé.


Retour à la plage, je sors la RRD AvantGlide 125 et je repars en 7 mais ça ne suffit pas, je reviens gréer 8m mais en regardant les autres planchistes je constate que c'est même pas la peine de retourner à l'eau.


Selon les uns et les autres il y a une possibilité que le vent reparte alors je patiente en discutant, on parle de mon défi entre autres, plein de monde arrive au fur et à mesure sur le spot mais tout le monde se prend une bonne carotte, j'ai eu la chance de planer, certains ne sortiront même pas de matos de leur voiture...


Dommage j'aurais bien aimé une bonne session sur ce grand lac avec les 33, apparemment c'est souvent comme ça, et nombreux viennent de loin avec plus d'1h de route, faut être passionné...


Je finis par remballer tout et je prends la route pour Toulouse où je suis hébergé ce soir. Demain navigation à Gruissan!!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-27

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…