windsurf sur l'étang de la Nautique à Narbonne. Nuages et éclaircies, vent 10-20nds et T° agréable.

Spot La Nautique - France/Languedoc-Roussillon/Aude (11)
VentONO 10-20ndsVmax27.76nds
Distance42.7kmV5x10s--nds
Durée2h48m17sV500m25.14nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km--nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 500--nds

Windsurf sur l'étang de la Nautique à Narbonne. Nuages et éclaircies, vent 10-20nds et T° agréable.


Je devais passer chez Narbonne Accessoires, pour le camion, et déposer la planche de totodu13 chez Funouil (cherchez pas ce sont des pseudos), donc je suis monté sur Narbonne. Et comme il était probable que je doive monter le soir sur Montpellier chercher des voiles, j'ai préféré naviguer sur place plutôt que de redescendre sur Port-La-Nouvelle ou autre. C'est Funouil qui m'a conseillé pour la Nautique, y'avait pas plus près. Joli cadre et belle étendue d'eau, je retrouve quelques planchous qui y naviguent et je vais à l'eau en NS Warp F2009 7m² avec l'Exocet SL Sport 61.


Le plan d'eau est facile par contre le vent est irrégulier, je perds parfois le planing et d'autres fois ça tire bien dans les bras en 7m.


Lomic Windsurf La Nautique, Narbonne


Y'a de la concurrence sur l'eau avec quelques autres slalomeurs, l'occasion de tirer quelques bourres sympathiques, y'a un peu de tout, des locaux, des toulousains, un 44, des 74 et des allemands, on profite du vent et du soleil, avec une jolie vue sur la cité de Bages, perchée sur son promontoire au bout de notre run.


Il serait possible d'aller beaucoup plus loin sur le plan d'eau mais il faut passer sous le vent de Bages, et donc perdre beaucoup au vent pour avoir de quoi passer au planing, ne connaissant pas trop les lieux je reste prudemment avec tout le monde. On aperçoit la cimenterie de Port-La-Nouvelle à 10km de là, on peut presque y aller en planche.


Après cette session sympa, je grimpe sur Montpellier chercher 2 voiles car la personne qui aurait pu me les apporter n'a pas pu se déplacer, y'en a bien un autre qui pourrait peut-être mais la vendeuse a des horaires peu compatibles avec lui, du coup le plus simple c'est que j'aille les prendre moi-même, comme ça je les vois en direct et j'ai le plaisir de faire connaissance "en vrai" avec elle que je ne connais que par forum interposé.


Lomic Windsurf La Nautique, Narbonne


J'arrive à l'heure du dîner, comme tout bon gentleman ^^ et je déballe les voiles à la nuit tombante dans le jardin, l'inspection me montre des voiles très propres, je prends le tout! Céline me propose très gentiment de rester dîner, j'accepte avec plaisir. En fin de soirée, je refais la route jusqu'au Goulet près de Leucate où j'ai mon parking de nuit, le sommeil ne tarde pas! Une nouvelle session m'attend demain!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-29

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…