windsurf à Gruissan. Bon soleil se couvrant un peu en fin d'aprème, vent 20-30nds et T° agréable.

Spot Gruissan - France/Languedoc-Roussillon/Aude (11)
VentONO 20-30ndsVmax28.56nds
Distance57.5kmV5x10s--nds
Durée0h37m36sV500m26.73nds
FlotteurExocet Warp Speed 2005 (238x50, 68L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (5,7m²)V10km--nds
AileronGasoil Ellipitique 8.5 (28cm)Alpha 500--nds

Windsurf à Gruissan. Bon soleil se couvrant un peu en fin d'aprème, vent 20-30nds et T° agréable.


Aujourd'hui, Pascueli m'avait proposé de naviguer ensembles à Gruissan, donc je suis monté de mon lieu de nuit jusqu'à Gruissan que je découvre à cette occasion, un coup de repérage avant un éventuel défi Wind en juin ici, à voir...


Malheureusement pour lui il n'a pas pu se libérer, par contre brother-1 est là et me propose de me guider jusqu'à la digue du GFR (un spot dont l'accès est plutôt tendu, mieux vaut le 4x4 mais c'est passé quand même).


Sur place on retrouve David Garrel, puis arrive Pascal Maka (rien que ça, ex-recordman du monde de vitesse en windsurf) ainsi que des inconnus moins illustres (à ma connaissance), ça sent la bonne nav!


Le vent semble fort mais l'anémo n'en donne pas tant que ça, y'a 20-30nds, je grée donc ma 5,7 et je sors directement l'Exocet Warp Speed, Garrel est en 6,3 bizarrement mais ça ne me met pas la puce à l'oreille ^^.


Brother-1 me propose de faire l'aller-retour jusqu'à Port-La-Nouvelle, je préfère me chauffer d'abord et me régler avant d'attaquer un gros morceau comme ça (bord d'un peu moins de 10km...) et je fais bien car mes réglages sont un peu à ch... je sais pas trop pourquoi mais pas moyen de bien me câler. En prime je suis un peu à la rue avec ma voile, du coup je décide de gréer la Loft Blade 5,1 que j'ai récupéré la veille. Seul hic, mon petit wish a son bout de serrage de la poignée avant grippé et je ne peux fermer la poignée sur le mât... Brother-1 repassant par là me fait remarquer que le vent a baissé, je repars finalement avec ma 5,7 que j'étarque un peu plus à l'amure histoire d'encaisser plus facilement les rafales.


Lomic Windsurf Gruissan


Toujours mal réglé mais motivé, je tente mon premier aller/retour à PLN, ça se passe bien mais je paye mes réglages moisis, manque de confort et sur la longueur ça finit par être pénible... Je fais une bise à Annie à PLN avant de repartir pour Gruissan, hormis l'inconfort, ça passe plutôt assez vite. Je croise Sam qui met à l'eau à ce moment là, et je repars vers Gruissan.


Quelques petits bords puis je vais boire un coup et manger un morceau avant de refaire un voyage.


Lomic Windsurf Gruissan


Bien crevé à l'issue de cet A/R, je m'apprête à remballer et Brother insiste pour me faire tester son matos, je craque rapidement et je repars pour un tour, il a une RRD 80 2010 (ou 2011) et une Gastraa Vapor dont j'ai oublié la surface, je suis conquis tout de suite par le flotteur, pas plus encombrant que ma Warp Speed mais plus volumineux et plus haut sur l'eau notamment à l'arrière, fini les talons qui trainent dans l'eau, très facile et confortable, bien vive, facile au jibe, ah si j'étais riche... ^^ Côté voile nos réglages sont très différents, son wish est très bas, ses bouts très écartés, je ne suis pas très à l'aise mais ça reste tenable quand même. J'ai bien aimé ce petit tour, merci brother ;).


Lomic Windsurf Gruissan RRD X-Fire 80 Gaastra Vapor


Du coup je baisse mon wish un peu sur ma voile et je repars pour quelques ronds dans l'eau d'essai, c'est déjà mieux! Je mémorise la position du wish pour demain, même si j'espère sortir en 5,1 voire en 4,6!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-03-30

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…