windsurf au Letty. Soleil et nuages, vent 10-25nds et 22°.

Spot Lagune du Letty - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSE 10-25ndsVmax23.98nds
Distance22.5kmV5x10s--nds
Durée1h43m17sV500m15.13nds
FlotteurExocet Warp Speed 2005 (238x50, 68L)VHeure--nds
VoileThe Loft Sails Blade 2007 (6.2m²)V10km--nds
AileronGasoil Ellipitique 8.5 (28cm)Alpha 500--nds

Windsurf au Letty. Soleil et nuages, vent 10-25nds et 22°.


De retour de mon trip dans le sud, un peu plus tôt que prévu pour cause de prévisions météo nulles sur place, et de 20nds annoncés sur la pointe bretonne...


Route jeudi soir et vendredi matin, quelques trocs sur Nantes avec un flotteur à livrer et un mât et un autre flotteur à récupérer, merci au passage aux vendeurs qui ont pu se rendre disponibles en dernière minute pour me passer le matos car j'ai changé le planing un peu à la dernière minute!


Avec tout ça je suis arrivé vers 14h45 sur La Forêt-Fouesnant et je reçois un sms de Nico qui me brieffait sur les conditions depuis 11h: direction le Letty, Kerleven trop défoncé, tout le monde y va, soit j'y vais aussi alors!


Il fait beau ET il y a du vent, chose un peu rare par chez nous, sur place je retrouve Magnum et son collègue, le Letty se remplit, pas mal de kites à l'eau, et les autres collègues ne tardent pas.


Je relève 16-20nds à l'anémo, optimiste je sors l'Exocet Warp Speed et je déballe la Loft Blade 6,2 que j'ai troquée à Leucate contre ma North Sails Warp 5,7.


Le temps de mettre à l'eau ça a du un poil baisser, j'ai du mal à planer, en prime c'est blindé d'algues (mais je devrais le savoir...) du coup pas top top, quelques bons planings quand même, quelques jibes sympas mais ça manque d'air pour les boucler propres. Je rentre pour prendre l'Exocet SL Sport 61 à la place de la Warp Speed.


Je repars comme ça mais c'est pas fulgurant du tout, à peine mieux qu'avec la Warp Speed... Le vent a encore baissé ou bien?


Re-retour au parking pour gréer carrément la North Warp 8m², je zappe la case 7m², je repars avec la SL Sport, y'a du mieux mais ça reste mou, bon ben dernière solution, je sors la RRDAvantGlide 125, et là enfin une session comme je les aime, planing-jibe-planing et même avec le luxe de pouvoir remonter suffisamment au vent pour reprendre le terrain perdu au jibe, malgré la faible largeur de la zone d'évolution (300m).Cette RRD est un régal au jibe, par contre toujours pas satisfait de l'aileron d'origine, manque d'accroche et d'appui... Nico me rejoint avec sa nouvelle Tiga HyperX 130 que je lui ai rapporté de Nantes, avec sa 8,8m², il plane bien aussi, on se fait quelques bourres puis on essaye d'aller dans une zone plus large, plus au milieu du Letty, hélas en bout de bord j'arrive pleine balle dans une zone peu profonde avec des cailloux au fond, aileron en chou-fleur, même punition pour Nico qui me suivait, fin de session, un peu les boules, mais le boitier n'est pas abimé c'est toujours ça.


Session sympa avec les collègues, avec une belle météo mais spot vraiment petit et trop plein d'algues, en plus pas assez de fond pour y aller tranquillement avec de grands ailerons, et le vent qui n'a pas tenu, dommage, j'aurais du mettre à l'eau à 11h mais j'étais à Nantes à ce moment-là...

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-01

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…