SUP en baie de Concarneau, vent léger et ciel couvert.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax6.83km/hV5x10s--nds
Distance3.9kmV500m4.04nds
Durée0h48m47s

SUP en baie de Concarneau, vent léger et ciel couvert.


Pas de vent prévu, temps gris... humm cool le retour en Bretagne, option SUP du coup. Je descends aux Sables Blancs et là... je vois des planches à l'eau, et les drapeaux qui bougent bien, grrrr j'aurais du prendre du matos de windsurf, en prime le plan d'eau est un vrai chantier. Tant pis ça me fera un entrainement pour l'équilibre :)


Mise à l'eau un peu chaude avec le shore-break plein d'algues mais ça passe, je m'arrête derrière pour vider les chaussons des graviers et des algues et je me lève pour ramer. Ben ça bouge bien, petite houle de Sud-Ouest, plus clapot d'Ouest, ajoutez à ça les rebonds sur les murs et les falaises, très bon entrainement pour l'équilibre...


Le vent d'Ouest voire OSO de face, je me fais un petit upwind jusqu'aux moulières, l'eau frise par moment, et les planches (cours de windsurf par Kerlewind) planent pour certains élèves. Pour avoir navigué déjà avec eux en windsurf, je sais que j'aurais eu de quoi planer sans souci en 8m + RRD AvantGlide 125 mais bon tant pis.


Je croise Maxime qui donne le cours depuis son zod et je continue doucement vers les moulières, avec vent de face et le plan d'eau ça n'avance pas fort.


Petit tour autour des bouées et je redescend vers les Sables, bien plus simple avec le vent dans le dos, retour rapide.


Je me paye le luxe d'un surf sur le shore-break pour arriver jusqu'à la plage, très bonne synchro, ouf! le coup de bol, sinon l'atterrissage sur le sable aurait pu être plus coton...

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-02

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…