windsurf à Concarneau, vent très léger et bon soleil.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSO 6-12ndsVmax18.65nds
Distance10.3kmV5x10s--nds
Durée1h02m49sV500m15.37nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronSelect SuperFast (57cm)Alpha 500--nds

Windsurf à Concarneau, vent très léger et bon soleil.


Rebelote côté météo, petit vent de SSO annoncé, bon soleil, espérance de thermique pour renforcer le vent, pas mal de vent autour de la maison vers 13h je file direct aux Sables Blancs.


Sur place par contre je déchante, y'a vraiment pas grand chose, confirmé par l'anémo au bord de l'eau, de 6-9nds dans les moments moyens à 9-10 dans les moments les plus soutenus... ça fait pas grand chose à se mettre sous la dent, je vais à l'eau en espérant des zones sur le plan d'eau plus ventées et surtout une montée du thermique.


Pas de vent dans presque toute la baie, sauf devant Cap Coz, là, je ne sais pas pourquoi, il y a des rafales qui rentrent et je pars au planing sans pomper, je peux me câler comme il faut et ça avance bien, mais uniquement dans une bande de quelques centaines de mètres de large et en prime le vent vire au sud ce qui me permet de longer la plage, étonnant.


Pas de vent ailleurs, dommage car le temps de traverser depuis les Sables Blancs, c'est un peu longuet, et je n'ai pas beaucoup de temps cet après-midi. Moins d'algues aujourd'hui par contre, ça fait du bien!

Prévisions faibles pour les jours qui viennent et vent météo pas dans l'axe du thermique, je pens qu'il y aura du SUP au programme, mais avec une compet le 17, je dois m'entrainer ça tombe bien!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-05

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…