SUP en baie de Concarneau, vent léger à nul, soleil voilé mais grosse chaleur.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax6.00km/hV5x10s--nds
Distance9.0kmV500m4.53nds
Durée1h28m52s

SUP en baie de Concarneau, vent léger à nul, soleil voilé mais grosse chaleur.


Super pétole aujourd'hui, la baie est un vrai mirroir depuis ce matin, on a guetté avec les collègues les conditions sur St Pabu car il y avait un petit vent de Nord-Est prévu, avec du soleil pour générer du thermique, ça aurait pu donner une très bonne session. Mais les anémos et webcams locales n'ont pas montré l'augmentation du vent et au final le thermique n'a pas fonctionné, on n'est pas montés, ouf!


Du coup un peu d'entrainement SUP en baie de Concarneau. Le soleil est voilé mais il fait quand même bien chaud, et je descends carrément à la plage en marcel + maillot de bain short + tongs, ça fait du bien!


Je pars ramer en enlevant juste les tongs, pas trop dur la préparation... Je tente une fixation de la GoPro sur l'avant sans souci, du coup je prends juste la caméra dans ma poche que j'utiliserai comme un appareil photo.



365 Sessions - Lomic SUP Nah Skwell 12'6 - Concarneau


Départ des Sables dans la pétole complète, plein de monde à la plage en maillot, l'été est là, y'a même des gens qui se baignent, l'eau est à 12° mais bon... ça va elle me parait agréable.


Une fois passé le Pladenn, je commence à avoir de l'air dans le nez et ça ira crescendo jusque sous la pointe de Beg Meil où une bonne brise thermique se fait sentir, en windsurf ça aurait bien marché à cet endroit, encore faut-il l'atteindre...


Quelques photos aidé par un rocher conciliant (j'ai pas dérangé les moules, promis).


365 Sessions - Lomic SUP Nah Skwell 12'6 - Concarneau


Et je repars en downwind, ça trace nettement plus qu'à l'aller. Temps mis à l'aller: 50min, au retour 33... et sans forcer alors que la fin de l'aller contre la brise était pénible.


De retour aux Sables, surprise la brise thermique s'est éthiolée au fur et à mesure et en arrivant dans la bande des 300m je prends même du vent dans le nez, pas grand chose mais suffisamment pour êtres sensible et un peu gênant. Etrange :)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-07

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…