SUP en baie de Concarneau, SUP et carotte en windsurf.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.18km/hV5x10s--nds
Distance1.2kmV500m3.75nds
Durée0h20m02s

SUP en baie de Concarneau, SUP et carotte en windsurf.


Prévisions faiblardes, grand soleil, la baie est plate vue de chez moi, mais en arrivant je constate que ça souffle un peu, mais j'ai pris le SUP alors en avant!


Sur l'eau cependant, comme je m'éloigne de la plage contre le vent, je constate que le vent grimpe... J'insiste un peu et je finis par renoncer et je rentre poussé par le vent pour sortir le windsurf, l'air est trop rare en ce moment pour être gaspillé!


Je grée tout ça et je retourne à l'eau mais le vent est complètement tombé entre temps, je tente quand même de m'éloigner du bord pour aller voir s'il n'y a pas un peu plus d'air plus loin sans succès, je fais du sur place, je peux même tourner autour de la voile dans tous les sens, pas même moyen de savoir d'où vient le vent :-/.


Je remonte le tout sur la terrasse des Sables et je papote avec une copine, Sophie, venue prendre son premier cours de planche à voile, mais le mono est à la bourre. Le vent ne reviendra jamais.


Polo arrive et se prépare à se balader avec son SUP, un AHD Sea Lion de 7'6, je lui propose d'essayer la 12'6 Nah Skwell pendant que je remballe le matos de windsurf, 5 pieds de plus et un shape dédié à la glisse en ligne droite, ça le change du Sea Lion qui est ultra-court :). (J'avais aussi un Sea Lion avant, c'est le flotteur bleu avec une "queue de poisson" dans la section Matos)


Pas mémorable la 100ème session, heureusement qu'on s'est fait une petite soirée entre planchous le soir, ça a sauvé la journée ^^

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-09

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…