SUP en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.82km/hV5x10s--nds
Distance7.6kmV500m4.23nds
Durée1h04m09s

SUP en baie de Concarneau.


Grand beau temps dès le matin, ça change de la veille et en bien! Pour cause d'après-midi mécanique programmée, je sors en SUP en fin de matinée, ça change de lumière et c'est bien sympa aussi. Vent de Nord-Est donc je longe les falaises en direction de la plage de Kerleven.


Le plan d'eau est bien plat par contre il y a de belles risées qui passent, en windsurf ça aurait sans doute été très sympa, à condition de se dégager de la zone déventée de la plage. J'ai même parfois du mal à ramer contre le vent. L'eau frise et s'assombrit fortement, signe de bonnes risées.


Rapidement je tombe le haut de la combi, avec ce bon soleil on se réchauffe vite malgré le vent frais. J'essaye de tenir une bonne cadence, cependant je suis quand même obligé de m'arrêter plusieurs fois pour dégager les algues vertes façon salade qui s'agglutinent autour de l'aileron et me freine complètement. A un moment j'en avais tellement que la planche zig-zaguait comme si je n'avais plus d'aileron. Dommage ça casse un peu ma moyenne. Moi qui voulait savoir ce que je faisais sur une heure, j'ai une petite idée avec 7,6km parcourus mais sans ces algues ça aurait sans doute été un poil plus que ça, y'a encore du boulot pour cartonner en compet de SUP.


Si tout va bien d'ailleurs j'en fais une dimanche, il faut juste que je me trouve un certificat médical d'ici là... Et si ma nouvelle pagaie pouvait arriver ça serait bien également, je suis toujours un peu court avec mon actuelle...

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-12

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…