windsurf aux Sables-Blancs, vent irrégulier et ciel bien gris.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSE 8-12ndsVmax20.09nds
Distance25.4kmV5x10s--nds
Durée1h09m42sV500m18.76nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronSelect SuperFast (57cm)Alpha 500--nds

Windsurf aux Sables-Blancs, vent irrégulier et ciel bien gris.


Prévisions météo légère mais un peu ventées, un éclaireur en la personne de Bernard pour aller vérifier au bord de l'eau les conditions réelles et j'ai pu aller faire une session windsurf aux Sables Blancs en sachant à l'avance et sans bouger de mon fauteuil les conditions du jour, nickel.


Temps bien gris et frais, ça change des journées estivales précédentes, un petit 8-12nds à se mettre sous la dent, plus souvent 8-10nds que 12 mais de quoi partir au planing en pompant avec ma RRD AvantGlide 125 que j'adore de plus en plus, il faut juste que je lui trouve un aileron, et toujours ma voile North Sails Warp F2009 8m², toujours aussi agréable et qui ne bouge pas de session en session, j'espère que North m'en enverra une toute neuve pour le 1er janvier 2012 :-D


Je croise Alain qui vient promener son chien, il n'a pas pris le matos, trop léger pour qu'il puisse planer de toute façon.


Départ de plage un poil déventé mais je touche rapidement de quoi partir au planing sans forcer et je tire des bords un peu abattus pour me rapprocher de Cap Coz où Bernard doit naviguer lui aussi. En quelques bords je suis devant la plage et je croise en effet Bernard qui teste sa nouvelle planche mais ça n'a pas l'air de gazer fort. Un petit coucou et j'attaque la remontée au vent pour revenir jusqu'aux Sables, des fois que le vent tombe, je voudrais pas mettre trop longtemps à rentrer.


Ca plane pas mal même en remontant au vent, cool, pas de galère pour revenir. Je croise les petits jeunes en Bic Techno du club de voile de Fouesnant, ça fait plaisir de les voir à l'eau, j'espère qu'ils pourront continuer le windsurf, qu'on continue à voir arriver de la "chair fraiche" sur les spots!


De retour devant les Sables, je repars pour un bord vers Beg-Meil mais le vent a du baisser un peu, je plane moins bien voire pas du tout, bord plutôt moyen et idem sur le retour, du coup je rentre au bord et je remballe, contrat rempli et bonne première partie de session, ne gâchons pas le tableau :)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-13

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…