windsurf aux Sables-Blancs, vent trop limite et ciel bien gris.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSE 4-10ndsVmax14.14nds
Distance9.3kmV5x10s--nds
Durée1h07m10sV500m6.80nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronSelect SuperFast (57cm)Alpha 500--nds

Windsurf aux Sables-Blancs, vent trop limite et ciel bien gris.


Les conditions météo semblaient très proches de la veille, et Bernard disait même avant de partir que ça soufflait plus, bon ben go aux Sables Blancs avec la RRD et la 8m alors! Toujours pas de soleil mais bon, une bonne session au planing ça fait toujours plaisir :).


Sur place ça ressemble en effet à hier mais en un peu plus plat... hum ça sent pas beaucoup le vent par ici...


Je mets à l'eau et ça part bien tout de suite, ah ben mettons que j'ai rien dit alors :) mais hélas ça ne dure pas, le temps de chopper une algue je suis à l'arrêt, je me débarasse de la gêneuse mais ça ne repart plus, j'ai perdu ma rafale...


Et j'ai beau attendre, patienter, pomper quand une rafalounette passe par là, rien à fare, ça ne veut pas. Je choppe juste une rafale un peu plus grosse que les autres au milieu de la baie mais le planing est de courte durée et pas intense... Je continue malgré tout jusque de l'autre côté, pour vérifier mes réglages et aussi (et surtout) pour tourner autour de PRB qui est au mouillage devant les falaises:

PRB
(Photos Voiles et Voiliers)


Rha c'te bête de course, j'adore, je le vois tous les jours de mes fenêtres en ce moment, il s'entraine, on peut pas le louper avec sa grand-voile sombre et son mât de 30m de haut!


Sur le bord de retour, guère plus de chance, pas plus de vent, pas de planing, bon ben n'insistons pas, retour à la base.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-14

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…