SUP sous la pleine lune en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.63km/hV5x10s--nds
Distance5.0kmV500m4.08nds
Durée0h48m19s

SUP sous la pleine lune en baie de Concarneau.


Session peu ordinaire aujourd'hui, puisqu'après une journée bien remplie par d'autres occupations, j'ai décidé de faire mon tour en SUP de nuit!


Vers 22h30 je commence à me préparer, je mets ma combi intégrale, mes chaussons, pour être sûr de ne pas avoir froid, je prends un leash alors que d'habitude sur le plat je n'en prends pas, j'attrape la GoPro et mon GPS, et je descends à la plage.


Le vent de Nord-Est est cassé par la côte, je descends donc le long des falaises vers les anses et la plage de Kerleven.


Le plan d'eau est très calme, la pleine lune éclaire bien assez l'eau pour distinguer le clapot, ambiance étrange mais très sympa, je rame dans le silence et je devine ici et là des jeunes sur les plages qui se demandent bien ce que je fais là.


SUP au clair de lune, Lomic - Nah Skwell - 365 Sessions


La marée est très basse, je ne peux qu'à peine entrer dans l'anse de Saint Jean alors je continue vers l'anse de Saint Laurent. Bien que ramant à plus de 30m des falaises, j'ai très peu de fond sous la planche, moins d'1m la plupart du temps, avec 102 de coefficient de marée c'est pas surprenant, et il y aura une marée de 112 lundi soir!


Je prends quelques photos avec la GoPro mais de nuit ça ne rend pas grand chose, une petite vue avec la lune, et bien poussée pour l'éclaircir:

SUP au clair de lune, Lomic - Nah Skwell - 365 Sessions


Devant la 2ème anse il y a encore moins d'eau, elle doit même être vide complètement car je dois m'écarter progressivement pour conserver 20cm de fond, j'aperçois des lampes de poche au bord de l'eau, je me demande bien ce qu'ils peuvent faire là, pêche de nuit?


Je profite du faible fond pour faire des photos de la planche au clair de lune, mais le résultat final ne donne pas grand chose, je vous en mets quand même une bien poussée en luminosité avec le logiciel de retouche:

SUP au clair de lune, Lomic - Nah Skwell - 365 Sessions


Vraiment une session très agréable, j'ai évité la chaleur de l'après-midi, eu un temps calme sur l'eau et une atmosphère surréelle avec la lune comme lampadaire, je recommencerai!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-16

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…