windsurf à Cleut Rouz, bon vent pour la 8m et grand soleil.

Spot Cleut Rouz - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSE 10-18ndsVmax21.60nds
Distance28.8kmV5x10s--nds
Durée1h19m56sV500m20.16nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronSelect RS7 (45cm)Alpha 500--nds

Windsurf à Cleut Rouz, bon vent pour la 8m et grand soleil.


Prévisions encore plus fortes que la veille, vu de mes velux la baie est couverte d'une belle quantité de moutons, ça promet! Le vent est au Sud Est mais il fait très beau, je m'attends à ce que le thermique de Sud Ouest se combine avec le synoptique (vent météo) pour donner un vent de Sud plus fort, bref ça promet.


Je charge 2 flotteurs dans le camion, la RRD AvantGlide 125 pour le vent léger et l'Exocet SL Sport 61 pour le vent moyen, avec 8 et 7m².


Je passe aux Sables Blancs mais le vent est encore SE, c'est déventé par la ville, en observant la baie, je vois qu'en sortie de baie ça souffle bien, les voiliers gîtent fort et la couleur de l'eau est révélatrice. Je décide d'aller voir à Cleut Rouz qui donne hors de la baie, ça me prend de toute façon autant de temps quasiment que d'aller au Cap Coz et à Kerleven l'eau sera encore très loin.


Sur place beau plan d'eau et bon vent, je relève entre 12 et 18nds à l'anémo, avec un vent moyen à 13-14nds, j'hésite pas mal entre 8m + RRD et 7m + SL Sport, finalement j'opte pour le combo lightwind mais avec un aileron plus petit et une voile bien étarquée.


Je mets à l'eau vers 13h ayant auparavant prévenu les collègues pour les conditions sur le spot.


Une fois à l'eau ça marche tout de suite impeccable, par contre j'ai été un peu optimiste sur la température, l'eau est un peu plus fraiche qu'au fond de la baie et comme ça remue pas mal je m'éclabousse plus mais bon, ça fait tellement plaisir de naviguer en maillot en avril...


Je tire un bord vers le large puis je navigue vers Beg Meil, la houle assez formée au large rend le jeu assez fun même si des fois c'est tendu. Le vent prend des tours petit à petit et je vois enfin les collègues débarquer, il y a Nico, Eric, Benoit et Samuel, Bernard est sorti aussi mais en baie. Tout le monde est au taquet ou presque, moi je souffre un peu, je fais une pause qui peut s'avérer définitive car je me caille pas mal mais Eric me prête un shorty et un lycra qui me permettent de repartir pour un tour avec tout le monde, merci!


Lomic 365 sessions windsurf Cleut Rouz maillot


Le vent finit malgré tout par baisser et je suis le dernier à planer, je retrouve tout le monde qui papote sur la plage à l'exception de Samuel qui insiste. Après une séance de papotage on finit par remonter le matos au parking pour ranger.


Eric avait des bières, du coca et des prince, le luxe! On profite du soleil pour dégréer très tranquillement en buvant un coup et en discutant, Benoit nous montre sa Maui Sails TR6 customisée façon TR7.


Belle session sous le soleil une fois de plus, avec les collègues, bien sympa.


Vidéo du jour:


Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-22

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…