SUP en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.03km/hV5x10s--nds
Distance5.6kmV500m4.34nds
Durée0h54m48s

SUP en baie de Concarneau.


Pas ou peu de vent aujourd'hui, temps gris pas top, il a même plu 5min hier soir, incroyable! Après une journée de boulot et sans super grosse motivation vu les conditions, je suis allé à l'eau en SUP depuis les Sables Blancs.


Vent de NE ou à peu près, option longeage de falaises pour rester à peu près à l'abri, je décide de me mettre en mode "comme si c'était une course" donc je rame rapidement et sans m'arrêter, histoire de voir quelle moyenne je peux tenir à mon rythme d'éperonnage, vu que j'ai une compet qui arrive bientôt... Et que pas mal de collègues sur le forum de SUP publient leurs vitesses, j'ai envie d'avoir une bonne mesure "étalon" de mes "performances".


Je rame donc de bon coeur et sans souffler, pas d'algues pour me freiner ou m'obliger à faire des marches arrières, cool pas de faussage de perf. Il y a parfois un peu de vent, travers ou légèrement sur l'avant ou l'arrière, peu de mouvement d'eau, on va dire que ça correspond à des conditions quasi idéales. Je referai un tour au "lab" un de ces 4 pour tester la pagaie Gong à fond dans des conditions idéales.


Au final j'ai du 6,8km/h ou 3,68nds sur le parcours d'environ 6km, c'est pas brillant-brillant, va falloir continuer l'entrainement, tout le monde ou presque passe les 7km/h de moyenne ^^, enfin on verra aussi en conditions de courses et d'ailleurs ce sera un downwind et non du plat pur, ça changera la donne (un peu), à suivre...


De retour au bord, j'ai quand même pris une bonne suée, je pense que j'aurais pu augmenter encore un poil le rythme mais pas tellement plus, en tout cas en mode endurance, je pense que la pale de ma pagaie a encore une surface un poil grande pour mon gabarit, va falloir manger des pates!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-04-29

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…