SUP en baie de Concarneau, bon soleil et vent qui se lève.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.16km/hV5x10s--nds
Distance4.7kmV500m4.29nds
Durée0h46m56s

SUP en baie de Concarneau, bon soleil et vent qui se lève.


Plus de wishbone donc SUP, bon j'exagère, en même temps y'avait pas de vent, ou plutôt une légère brise de OSO, toute molle, juste bonne à faire un petit clapot.


Je pars donc des Sables avec la 12'6 direction Beg Meil, face au petit clapot et au petit vent, ça tape mais je ne suis pas trop freiné.


Arrivé à mi-chemin des moullières, le vent bascule brusquement au Nord-Ouest et se renforce nettement, autour de 15nds voire plus dans les claques, je change rapidement de cap pour me mettre en upwind et je trace vers les moullières. L'orientation étant bonne, je poursuis jusqu'à la pique du Scoré, en peinant contre le vent et le clapot qui s'est bien levé.


J'oblique ensuite plein Est vers les falaises, travers au vent, jusqu'à ce que je puisse faire un downwind jusqu'à mon point de départ.


Là c'est la récréation, je me laisse pousser (en ramant un peu quand même), juste dommage que le vent soit moins fort qu'au milieu de la baie, si j'avais su, j'aurais fait l'inverse.


Un planchiste était là avec une Exocet Warp S 85 et 9m² et planait bien, j'aurais sans doute été bien en 8m avec la RRD, mais pas évident de prévoir que le vent tournerait au N-O en se renforçant, et de toute façon, j'avais pas de wish.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-05-11

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…