SUP en baie de Concarneau, bon soleil et vent présent.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.94km/hV5x10s--nds
Distance6.3kmV500m4.23nds
Durée0h59m41s

SUP en baie de Concarneau, bon soleil et vent présent.


Les jours se suivent et se ressemblent depuis que je n'ai plus de wish... Du vent de N-O tous les soirs... va falloir que j'aille ramer le matin plutôt.


Je retrouve Alain qui est là en planche avec sa Mistral Flow 276 ou 286 et 7,7m², il ne plane pas tout le temps mais régulièrement dans les risées bien costaudes.


Je pars direct en upwind et je vise l'entrée du port de Portlaf. Les risées parfois bien puissantes me clouent sur place, et j'avance péniblement pendant les molles, ça promet un downwind sympa mais il va falloir le mériter...


Petit à petit les bouées du chenal de Porlaf se rapprochent, et le vent se calme aussi à mesure que j'approche de la côte.


Je vire la première bouée tribord et je longe la plage de Kerleven pour me câler bien le vent dans le dos pour le trajet retour. Pendant ce temps-là, sur la plage, deux cavaliers et leur monture galopent au bord de l'eau, joli spectacle.


Retour vers les Sables bien plus rapide, même si le vent a faibli. J'espère que je vais retrouver un wishbone rapidement et que je vais pas avoir du Nord-Ouest fort tous les soirs comme ça!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-05-12

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…