SUP de nuit en baie de Concarneau, jolie lune et temps calme.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.96km/hV5x10s--nds
Distance3.8kmV500m4.29nds
Durée0h33m30s

SUP de nuit en baie de Concarneau, jolie lune et temps calme.


Journée très chargée en prévision du Grand Prix Guyader, saupoudrées d'obligations administratives et conclue par une soirée babyfoot à la maison, et ma session du jour dans tout ça?


Bah j'y suis allé après la soirée, ce qui m'a permis de faire une nouvelle session nocturne, bien sympa.


La lune au 3/4, quelques nuages pour meubler le ciel, et les étoiles les plus brillantes qui perçaient quand même. Plan d'eau bien calme et léger vent, température un peu fraiche mais en combi et pour ramer c'est parfait, j'ai même failli virer le haut de la combi une fois échauffé.


J'ai revu le phénomène du plancton phosphorescent et cette fois, en dehors des lumières de la ville et uniquement en profondeur dans l'eau dans les remous de ma pagaie, le sillage et la vague d'étrave étaient normaux, par contre ma pagaie ressemblait à une épuisette avec ce ballon lumineux derrière elle.


J'ai aussi du passer dans une zone dortoir de goëlands car je me suis retrouvé entouré d'une nuée d'oiseaux dont les ombres projetées par la lune passaient sur ma planche. Tout ce petit monde criait et c'était limite angoissant, façon les Oiseaux d'Hitchcock, j'ai bien cru que j'allais me faire repeindre au guano en représailles d'avoir troublé leur sommeil mais heureusement j'en suis reparti tout net, Bruno n'aurait pas été content le lendemain de découvrir la belle 12'6 qu'il m'a prêté repeinte façon goëland vindicatif ^^.


Retour au bord ensuite sans histoire, un peu tardif, puisqu'on était le 14, pas vraiment l'idéal pour se préparer à une grosse compet que de ramer au beau milieu de la nuit juste avant, mais c'est le défi, 1 session par jour, pas l'intention d'échouer ;)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-05-13

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…