windsurf aux Sables Blancs à Concarneau. Thermique faiblard, dommage...

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSO 6-12ndsVmax18.06nds
Distance29.5kmV5x10s--nds
Durée2h04m15sV500m16.70nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronSelect SuperFast (57cm)Alpha 500--nds

Windsurf aux Sables Blancs à Concarneau. Thermique faiblard, dommage...


Vent météo annoncé en SO ou OSO, grand soleil donc thermique de SO en prime attendu, ça aurait pu se combiner en un vent bien sympathique pour naviguer mais finalement on a pas eu grand chose, dommage.


En arrivant sur place, un peu d'air en hauteur mais pas grand chose au bord de l'eau, je grée en attendant que ça monte, et je papote avec les collègues, Polo doit arriver avec mon nouveau wish tout neuf, je préfère attendre pour laisser monter le vent et mettre mon nouveau wish.


Je pars à l'eau une fois le wish récupéré, un grand merci à Polo qui a apporté le cassé au shop à Brest et a récupéré le neuf.


Pas grand vent et je tire des bords au non planing pour me dégager de la plage, je rejoins Gwen qui est en Formula et qui plane pas mal un peu plus vers le Pladenn, je plane à mon tour mais c'est pas fameux tout de même. Petite exploration jusque dans le chenal de Concarneau mais y'a pas plus d'air là-bas, je reviens donc vers les Sables.


Après quelques tirages de bords mous, je rentre à la plage décidé à attendre la bascule NO du soir, je croise Briac qui a sorti la Formula aussi. Certains n'ont même pas mis à l'eau leur matos tout prêt.


Petit tour à la maison, goûter etc... et je redescend en espérant que le vent va basculer au NO vers 18h30, mais pour l'instant il est toujours SO et pas bien violent.


Je repars pour un tour quand même et je touche un peu d'air qui me permet de remonter au vent de façon assez sympa mais je suis loin d'être au taquet encore.


A l'issue de ma remontée, je sens le vent faiblir et faire mine de commencer à tourner, je rentre au bord en espérant la bascule mais elle vient trop lentement et j'ai autre chose de prévu pour la soirée donc...


Pendant que je dégrée le vent semble se mettre doucement au NO mais pas encore bien violent, pas le temps d'en profiter de toute façon.


J'ai pu apprécier mon nouveau wish, et retrouver un bon retour lors du pomping, là je sens que l'énergie dépensée n'est pas dispersée mais convertie en vitesse, ça fait plaisir! Et encore je lui ai pas mis l'extension carbone qui va bien et qui améliore encore sa rigidité :). Encore un grand merci à Samuel qui m'a prêté son wish pour l'intérim, je lui rends aujourd'hui, promis ^^

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-05-21

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…