windsurf aux Sables Blancs à Concarneau. Nord-Ouest on-off, plein de monde.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNO 6-16ndsVmax22.61nds
Distance38.0kmV5x10s--nds
Durée3h00m00sV500m19.65nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronSelect SuperFast (57cm)Alpha 500--nds

Windsurf aux Sables Blancs à Concarneau. Nord-Ouest on-off, plein de monde.


Un beau dimanche, de belles prévisions météo avec un vent météo de NO annoncé sympathique mais plus sur la fin de matinée, doublé d'un Lomic en mode c'est dimanche on va pas non plus se lever à pas d'heure tout de même :).


Bah j'aurais du, parce que j'ai probablement loupé le meilleur. Mais ce fut bien symapthique tout de même, le seul souci c'est que ça fonctionnait par risées, hors risées pas de planing, quand la risée arrivait, planing, pendant une durée variable de quelques secondes à quelques minutes. Plan d'eau bien calme du fait de l'irrégularité du vent.


Les abattées sous risée dans l'axe du clapot donnaient de très bons résultats avec de très bonnes sensations à la clé, sauf qu'en éternel étourdi j'avais zappé d'appuyer sur "Démarrer" sur le GPS... Pourtant j'étais sûr de l'avoir fait, mais bon pas de trace donc...


Du coup quand j'ai arrêté et que j'ai vu ça, bien qu'ayant remonté le matos, et voyant que ça repartait pas mal sur l'eau, j'y suis retourné et j'ai pris 1h30 de rab, c'était pas tout le temps formidable mais les risées étaient sympas.


Pas d'aussi bonnes vitesses qu'en première partie de session mais un petit 22,6 tout de même, en gros matos, c'est pas tous les jours. Et puis l'occasion de raser les moustaches de quelques collègues plus lourds au passage, ça me fait toujours rire de les entendre jurer à mon passage ^^.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-05-22

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…