windsurf aux Sables Blancs à Concarneau. Vent improbable.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSO 6-12ndsVmax19.04nds
Distance24.5kmV5x10s--nds
Durée1h18m59sV500m17.99nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 500--nds

Windsurf aux Sables Blancs à Concarneau. Vent improbable.


Prévisions météo: 5 à 6nds de NO, temps couvert le matin, voilé l'après-midi, j'étais parti pour charger le SUP mais j'ai jeté un oeil par ma fenêtre juste avant d'aller à l'eau, tiens mais les arbres bougent! Je monte à la vigie, un coup de jumelles, mais dis donc! Ils gîtent bien ces voiliers là-bas!


Allez hop direction la plage avec le chargement standard du camion: 8m² + RRD AvantGlide.


Sur la terrasse ça souffle bien mais sur la plage c'est plus poussif, comme d'hab... Pas un chat sur l'eau ni au bord, mais le plan d'eau semble juste assez venté, je file à l'eau et je pars au planing mou direct, devant la plage c'est plutôt bon signe.


Je file vers Cap Coz des fois que ça ferait le même tour qu'hier, mais non, pas plus de vent là-bas au contraire, bien que l'orientation soit la même qu'hier. Je reviens sur la zone Pladenn-Cochon qui est mieux ventilée et j'y reste.


Je croise Jean en Formula qui gaze bien, je passe mon temps à surfer les caillasses, en serrant parfois les fesses car on les voit parfois bien près sous l'eau... Mes lunettes Seaspecs sont polarisées, ça me permet de bien mieux voir sous la surface en éliminant les reflets du soleil sur la surface, bien pratique, mais je reste hyper vigilant dans certaines zones, pas envie d'arracher le boitier de la planche, ce qui occassionne quelques zig-zags.


Je termine par un bord bien largue de derrière le Cochon jusqu'aux Sables, bien m'en prend car le vent baisse d'un ton et je finis tout doucement.


Je retrouve Alain sur la terrasse en mode "j'attends le vent", j'ignore s'il a touché de l'air mais le relevé anémo de Windfinder Quimper donne un coup de NO vers 18h-19h, je suis sûr qu'il en a profité, moi pas le temps et un peu fatigué, du cou zou!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-05-24

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…