windsurf aux Sables Blancs, vent irrégulier mais fort dans les claques, temps gris et frais.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentONO 12-25ndsVmax28.08nds
Distance51.1kmV5x10s26.11nds
Durée2h17m53sV500m26.12nds
FlotteurExocet Warp Speed 2005 (238x50, 68L)VHeure14.00nds
VoileThe Loft Sails Blade 2007 (6.2m²)V10km16.63nds
AileronGasoil Ellipitique 8.5 (28cm)Alpha 50013.06nds

Windsurf aux Sables Blancs, vent irrégulier mais fort dans les claques, temps gris et frais.


Prévisions météo plutôt bonnes et vent réel en baie assez consistant, je suis descendu avec mon Exocet Warp Speed, l'Exocet SL Sport 61, 6,2 et 7m². Sur place je trouve une baie bien moutonneuse, ça souffle bien, je relève jusqu'à 28nds à l'anémo et y'a un bon 23-24 régulier, en avant pour le combo 6,2 + Warp Speed! Deux gars sont à l'eau en planche de vague et voile de vague, ils s'éclatent.


Le temps de gréer le vent baisse d'un ton, je mets à l'eau, je fais 2 bords et je rentre du deuxième limite limite.... arg! Les 2 autres remballent, ils se sont apparemment régalés en arrivant plus tôt. Ah non hein pas le coup d'hier encore!


Je passe sur la SL Sport pour gagner en volume et je repars, ça marche pas mal mais je suis moins à l'aiser que sur la Warp, enfin au moins je flotte dans les molles, c'est plus sécurisant. Le vent reprend des tours petit à petit et je retroque la SL contre la Warp, c'est reparti pour de bons tours de manège et de bons coups de speed malgré le plan d'eau franchement chantier. Les collègues commencent à arriver en nombre sur la terrasse et gréent tour à tour. Rapidement on est une bonne dizaine sur l'eau :).


Finalement j'arrête de switcher les flotteurs, je reste en Warp Speed elle est vraiment nickelle avec la 6,2m², quand le vent baisse je me pose à la plage et j'attend que ça revienne, vu que c'est un temps à grains, je guette Cap Coz pour les voir arriver, quand la rafale commence à souffler je vais à l'eau et je rentre dès que ça mollit. Je peux profiter de plusieurs grains sympas pour me faire plaisir c'est l'essentiel.


Mise à l'eau vers 10h45, sortie vers 15h30, grosse session en durée mais alternance plage/eau donc ça change la donne. Bon plaisir, déjà de sortir ce combo et ensuite d'avoir de l'air comme ça, dommage pour le plan d'eau défoncé et pas la pêche pour attendre la marée plus basse qui devrait apporter des zones plus planes pour speeder. Pas gênant. Je remballe et je rentre me couler sous une douche bien chaude, j'ai eu bien froid sur la fin. Belle session, manquait qu'un soleil plus présent, et un vent plus constant.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-05-26

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…