windsurf aux Sables Blancs, vent irrégulier mais fort dans les claques, temps gris et frais.

VentONO 12-25ndsVmax28.08nds
Distance51.1kmV5x10s26.11nds
FlotteurExocet Warp Speed 2005 (238x50, 68L)VHeure14.00nds
VoileThe Loft Sails Blade 2007 (6.2m²)V10km16.63nds
AileronGasoil Ellipitique 8.5 (28cm)Alpha 50013.06nds

Windsurf aux Sables Blancs, vent irrgulier mais fort dans les claques, temps gris et frais.

Prvisions mto plutt bonnes et vent rel en baie assez consistant, je suis descendu avec mon Exocet Warp Speed, l'Exocet SL Sport 61, 6,2 et 7m. Sur place je trouve une baie bien moutonneuse, a souffle bien, je relve jusqu' 28nds l'anmo et y'a un bon 23-24 rgulier, en avant pour le combo 6,2 + Warp Speed! Deux gars sont l'eau en planche de vague et voile de vague, ils s'clatent.

Le temps de grer le vent baisse d'un ton, je mets l'eau, je fais 2 bords et je rentre du deuxime limite limite.... arg! Les 2 autres remballent, ils se sont apparemment rgals en arrivant plus tt. Ah non hein pas le coup d'hier encore!

Je passe sur la SL Sport pour gagner en volume et je repars, a marche pas mal mais je suis moins l'aiser que sur la Warp, enfin au moins je flotte dans les molles, c'est plus scurisant. Le vent reprend des tours petit petit et je retroque la SL contre la Warp, c'est reparti pour de bons tours de mange et de bons coups de speed malgr le plan d'eau franchement chantier. Les collgues commencent arriver en nombre sur la terrasse et grent tour tour. Rapidement on est une bonne dizaine sur l'eau :).

Finalement j'arrte de switcher les flotteurs, je reste en Warp Speed elle est vraiment nickelle avec la 6,2m, quand le vent baisse je me pose la plage et j'attend que a revienne, vu que c'est un temps grains, je guette Cap Coz pour les voir arriver, quand la rafale commence souffler je vais l'eau et je rentre ds que a mollit. Je peux profiter de plusieurs grains sympas pour me faire plaisir c'est l'essentiel.

Mise l'eau vers 10h45, sortie vers 15h30, grosse session en dure mais alternance plage/eau donc a change la donne. Bon plaisir, dj de sortir ce combo et ensuite d'avoir de l'air comme a, dommage pour le plan d'eau dfonc et pas la pche pour attendre la mare plus basse qui devrait apporter des zones plus planes pour speeder. Pas gnant. Je remballe et je rentre me couler sous une douche bien chaude, j'ai eu bien froid sur la fin. Belle session, manquait qu'un soleil plus prsent, et un vent plus constant.