temps gris, vent léger et T° fraiche. Balade en Tactik.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentONO 4-12ndsVmax9.49nds
Distance10.4kmV5x10s--nds
Durée1h01m49sV500m6.97nds
FlotteurAHD Tactik 2011 (320x76, 250L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
Aileron (cm)Alpha 500--nds

Temps gris, vent léger et T° fraiche. Balade en Tactik.


Après n sessions en RRD où parfois j'ai regretté après coup de ne pas avoir pris la Tactik, j'ai décidé d'inverser les rôles! Prévisions météos très bof, vent très bof, comment faire pour passer un bon moment sur l'eau envers et contre tout? Facile, une petite balade en Tactik et hop!


En arrivant sur place, j'ai presque des regrets, le plan d'eau semble venté et je croise Arthur qui sort de 2h de slalom au taquet mais en Fanatic Falcon 74 et 7,4m², vu le gabarit du bestiau... il m'aurait fallu 12m² pour faire pareil.


Je file donc à l'eau avec ma 8m² fétiche et la Tactik, qui déclenche toujours la curiosité des planchistes, cette fois Maxime (de Kerlewind) qui a couru en Mistral One Design, d'après lui il manque des straps... mais non que je lui dis, on s'en passe sans souci avec la marche sur le pont et les rails. Mais bon mieux vaut un essai pour s'en convaincre, mais là il n'est pas dispo, une autre fois peut-être?


Je plante la dérive dans l'eau et c'est parti pour une séance de crantage, dans un vent qui oscille entre faiblard et mollasson, parsemé de risées un peu plus sérieuses, tout de suite plus sympa au près sur le rail. Virement et je repars avec l'impression de faire un virage à 90°, ça me surprend toujours autant, direction le coin de Kerleven, crac virement vers la plage des 4 sardines, direction le Scoré, et ainsi de suite jusqu'à être sous le vent de Cap Coz, ça remonte sec au vent cette petite bête, ça me plait ^^.


Descente au largue ensuite mais le vent a définitivement baissé et du coup pas de planings à me mettre sous la dent, dommage! A tel point que ma Vmax je l'ai faite au près! C'est pas tous les jours! Pas de photos de l'engin en action (désolé Burns, c'est pas de la mauvaise volonté ^^ ), mais pas de photographe dispo et météo très terne, donc j'ai pas pris la caméra embarquée.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-05-28

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…