SUP en baie de Concarneau avec Jérémy, soleil et vent léger.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.77km/hV5x10s--nds
Distance10.4kmV500m4.20nds
Durée1h41m24s

SUP en baie de Concarneau avec Jérémy, soleil et vent léger.


Comme hier météo bien moche, pas de pluie mais gris de chez gris et frais de chez frais... Pas super motivé pour aller à l'eau, quand j'entends le petit son de facebook, tiens, j'ai un ami qui veut me parler? C'est Jérémy, un SUPer rencontré au Grand Prix Guyader, on discute des compets à venir et je finis par lui dire que j'ai pas encore fait ma session du jour, faut bien y aller, pas facile tous les jours les 365 sessions :). Et là il me dit qu'il a sa planche à Port-La-Forêt et qu'il est partant pour ramer avec moi, cool! On se fixe rapidement rendez-vous soit au ponton à PortLaf, soit dans la baie à la sortie du port.


J'enfile la combi et je charge le SUP direction les Sables, à l'eau vite fait, je rame en direction de PortLaf, léger vent de travers, on se rejoint à la sortie du chenal, un peu de blabla et on part en direction de Beg Meil, d'où je compte faire un downwind vers les Sables. Chemin faisant on troque les pagaies car il cherche une pagaie carbone de race, pour remplacer sa QuickBlade en bois. Le changement est important, dans un premier temps j'ai du mal à empêcher sa pagaie de faire la feuille morte, il faut mieux la tenir que ma Gong DP, mais une fois la prise en main raffermie ça va mieux. Côté poids elle est bien sûr plus lourde mais ça n'est pas trop gênant. Sinon très douce dans l'eau et rigidité du manche suffisante pour mes bras de mouche, Jérémy m'explique qu'elle craque lorsqu'il force dessus, ça met pas en confiance en compet... Mais il est aussi bien plus puissant que moi, ceci explique celà.


Devant Beg Meil nous virons la petite bouée de Laouen Pod et on pique vent dans le dos vers les Sables, c'est l'heure de la récré, le vent n'est pas fort, les bumps petits, mais y'a moyen de faire de bonnes glissades, c'est toujours autant un régal, surtout après avoir pris le clapot de face/traver. A ce jeu là Jérémy est nettement plus efficace que moi, peut-être son passif de surfer qui lui donne des sensations plus précises. Bon il allait aussi plus vite que moi sur les bords d'avant, avec sa pagaie en bois et pire avec la mienne, mais il a été sympa, il m'a attendu ^^.


En milieu de downwind, on se sépare, il reprend la direction de PortLaf tandis que je termine jusqu'aux Sables, ce que c'est bon le downwind! A quand les remontées mécaniques le long de la côte?

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-05-29

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…