windsurf depuis la corniche de Concarneau, vent très irrégulier mais plan d'eau tout plat.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNE 6-15ndsVmax22.99nds
Distance16.2kmV5x10s21.56nds
Durée0h52m50sV500m21.60nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km12.65nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 5009.49nds

Windsurf depuis la corniche de Concarneau, vent très irrégulier mais plan d'eau tout plat.


Session express aujourd'hui, conditions similaires à hier mais vent plus léger et peut-être plus irrégulier, pas le temps d'aller jusqu'au Cap Coz, du coup je pars de la corniche de Concarneau. Départ un peu déventé mais pas beaucoup moins que la plage de Cap Coz en fait. Rapidement je trouve de l'air et je gaze presque taquet jusqu'au Cap Coz d'un coup.


J'y retrouve Polo, Gilles et N'Guyen qui attendent le vent, semblent en avoir eu avant sinon je vois pas ce qu'ils attendent, moi je me suis bien fait plaisir sur ce bord... Je fais une pause sur la plage pour remettre de la tension à l'amure de ma 8m² car dans les claques ça pulse bien, il faut que la puissance puisse s'échapper, et je change d'oeillet à l'écoute pour les mêmes raisons.


Je repars pour un tour et je reste dans la zone en sortie des anses de St Jean et St Laurent où j'attrappe de belles risées et je me fais plaisir, de bonnes impressions de vitesse mais aus final au GPS c'est très bof-bof, pas grave sur l'eau je me suis fait plaisir.


Pas trop de temps donc je rentre rapidement sur Concarneau, avec un vent très irrégulier, mais avec de bons planings ça et là et pour finir ma top speed sur le billard grâce à une risée pas loin de la plage des Sables Blancs.


Vu la température énorme, j'ai eu la flemme de mettre la combi, du coup je suis allé en short et t-shirt, impec ^^ mais pas pris trop le risque de tomber à l'eau du coup.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-06-03

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…