windsurf à Kerneuc. Vent onshore et belle lumière.

Spot Kerneuc - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSO 12-18ndsVmax24.23nds
Distance44.6kmV5x10s22.84nds
Durée1h49m39sV500m21.96nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure15.57nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km18.51nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 50014.57nds

Windsurf à Kerneuc. Vent onshore et belle lumière.


Bonnes prévisions météo, Benoit et Bernard chauds comme la braise, direction Mousterlin, Cleut-Rouz ou Kerneuc, à voir, Benoit premier sur place préconise Kerneuc, mieux exposé au vent qui a un peu de nord dans son ouest, du coup ça dévente au bord à Cleut-Rouz, okéboss go Kerneuc.


Jolies conditions sur place, je grée 7m² et je sors la SL 61, ça va être bien sympa même si mouvementé.


Bon le temps de gréer le vent a mis du sud dans son ouest et on met à l'eau avec un vent quasi on-shore (perpendiculaire à la plage, de mer) additionné au clapot présent le dégagement de la plage est un peu technique (d'autant qu'elle est incurvée) mais en quelques bords je me dégage et je remonte au vent. Je me fais une belle session solo en attendant les collègues, quelques bords au large histoire de voir de l'autre côté de la pointe si Samuel est de ce côté, vu qu'on avait dit RDV au Grand Large au départ (côté est de la pointe et non ouest comme Kerneuc) mais son portable est cassé du coup pas pu le prévenir. Je le vois pas, je reviens sur Kerneuc.


Je remonte quasi au Letty en me disant que vu l'orientation du vent, ça doit bien donner dans la petite mer intérieure derrière la dune, mais en grimpant sur la dune je vois que c'est encore bien vide, dommage que je doive être rentré pour 18h, j'y aurais bien tiré quelques bords.


Benoit arrive à l'eau à son tour, rejoint par la suite par Bernard avec sa GoPro en mode photos:

Bernard et Lomic en windsurf


On se tire des bourres tous les 3 dans le chantier local, pas de grosse-grosse différence de vitesse. Je peste contre mon aileron qui décroche pas mal dans ces conditions, je manque d'appui et j'ai du mal à accélérer, ce qui me permettrait d'avoir plus d'appui et de passer au-dessus du clapot qui me freine, cercle vicieux... Gérard se mouillera un peu mais ça remue trop à son goût. Pascal passera faire une vidéo, dont je vous mettrai le lien ci-dessous, au top!


Belle session mais bien remuante, Jean et les autres étaient de l'autre côté de la pointe, peut-être un peu plus chargés en toile mais nettement moins secoués :). Benoit aussi a fait une vidéo:

Et si on allait "Rïder" !.... from Benoit 29 on Vimeo.


Vidéo de Pascal:

Pascal décidément très productif m'a fait une vidéo dédicace au top:

Merci encore! Quels encouragements!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-06-16

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…